
Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
Exposition « Créatures en symbiose »
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente « Créatures en symbiose » l’exposition des œuvres de Martine Lacroix et Sylvie Demers.
Est-ce cliché de dire qu’une exposition en duo, c’est une mélodie à quatre mains? Pour Martine, des êtres charnels. Pour Sylvie, des êtres charnels mais aussi surnaturels, parfois pourvus d’ailes… Pour la première, féminin ou masculin, on les surprend dans leur quotidien sur la planète bleue. Pour la seconde, on les imagine plutôt dans des endroits que peu de gens atteindront un jour … Pour l’une, c’est l’extérieur qui l’emporte. Pour l’autre, c’est l’intérieur qui prime. Expression versus introspection. Si on parle d’un projet d’exposition, ne s’agit-il point de complémentarité? Dans une explosion de couleurs vives, terriennes ou célestes, nos créatures seront heureuses de captiver les regards d’un public désireux de voyager vers deux astres qui se voisinent dans une galaxie où n’existe aucun trou noir …
Cette exposition sera accessible aux visiteurs du 7 au 22 août du mercredi au dimanche de 10h à 16h.
La Maison de la culture suit soigneusement les consignes sanitaires du gouvernement, de distanciation sociale de deux mètres et du lavage des mains. Les masques sont recommandés aussi pour les visiteurs de l’exposition.
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







