
Fin de semaine du 6 au 9 août
Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des fermetures importantes seront mises en place durant la fin de semaine du 6 au 9 août dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur l’autoroute 25, notamment une fermeture complète en direction de la Rive-Sud. Ces entraves sont requises afin de procéder au démantèlement d’une glissière centrale et de préparer l’installation de nouveaux paralumes.
Entraves et gestion de la circulation
Du vendredi 6 au lundi 9 août
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 4 – Montréal centre-ville / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi jusqu’à lundi 5 h
-Le chemin de détour dirigera les automobilistes vers l’avenue Souligny, puis les rues Dickson et Notre-Dame, avant d’emprunter le pont Jacques-Cartier.
-Pour les camionneurs, le détour se fera via la rue Hochelaga, le boulevard de l’Assomption et la rue Sherbrooke Est, d’où ils emprunteront le boulevard Pie-IX, la rue Notre-Dame Est puis le pont Jacques-Cartier.
-Les accès à l’île Charron seront maintenus en tout temps via la Rive-Sud. - Fermeture de l’accès à l’autoroute 25 en direction sud à la hauteur de la rue Sherbrooke, de vendredi 21 h 30 jusqu’à lundi 5 h
- Fermeture de la bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest à l’autoroute 25 en direction sud, de vendredi 23 h 30 jusqu’à lundi 5h
- Fermeture partielle de l’autoroute 25 en direction nord entre l’île Charron et l’échangeur Souligny
-Une voie ouverte sur trois, de vendredi 22 h 30 à samedi 7 h 30
-Deux voies ouvertes sur trois, de samedi 7 h 30 jusqu’à lundi 5 h
Les usagers qui peuvent éviter le secteur sont invités à utiliser d’autres traversées pour circuler entre Montréal et la Rive-Sud. Des policiers seront présents dans le secteur pour faciliter la mobilité durant la période d’entraves.

Faits saillants
- Des fermetures similaires seront à nouveau requises d’ici la fin de l’année 2021.
- Les paralumes sont des installations qui facilitent la transition pour les conducteurs entre la luminosité extérieure et celle du tunnel.
- Les principales interventions prévues en 2021 consistent à mettre en place les mesures d’atténuation en transport collectif dans l’axe des autoroutes 20 et 25.
- La période d’entraves majeures, qui incluront des entraves de longue durée du tunnel, est prévue à compter du printemps 2022.
Liens connexes
Pour plus d’information en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, consultez le site Web consacré au projet au www.lafontaine.gouv.qc.ca.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.
Municipalité de Verchères: résultat du nouveau dépouillement judiciaire pour le district 6
Le nouveau dépouillement judiciaire tenu le 10 novembre au palais de justice de Sorel-Tracy a confirmé une égalité entre les deux candidats au poste de conseiller ou conseillère du district 6 Marie-Perrot.







