
Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
« Balade sur le Richelieu »
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente « Balade sur le Richelieu » l’exposition des œuvres de France Labossière. L’artiste-peintre présente une trentaine d’aquarelles inspirées de promenades nautiques sur la rivière Richelieu, du bassin de Chambly aux Îles de Sorel.
Au fil de l’eau, elle nous fait découvrir des vues et des panoramas et jette un regard, entre les deux rives, sur les villages, monuments et demeures ancestrales ou d’époque qui sillonnent les berges de la magnifique rivière Richelieu.
Au passage, entre autres, le fort Chambly, le manoir Rouville-Campbell, le manoir Saint-Ours, le phare de l’Île du Moine, trésors complices d’un décor enchanteur.

Mme France Labossière
Cette exposition sera accessible aux visiteurs du 27 août au 12 septembre du mercredi au dimanche de 10h à 16h.
La Maison de la culture suit soigneusement les consignes sanitaires du gouvernement, de distanciation sociale et du lavage des mains. Les masques sont obligatoires aussi pour les visiteurs de l’expo.
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org .

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.








