
Deux classes d’aînés
Une discrimination condamnable !
Le député bloquiste de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a fustigé la décision de Justin Trudeau de créer deux classes d’aînés en offrant un chèque de 500 $ seulement aux 75 ans et plus plutôt qu’une hausse permanente de la pension de vieillesse à tous les aînés, dès 65 ans.
« C’est officiel depuis hier : Justin Trudeau a créé deux classes d’aînés. Les premiers, les 75 ans et plus, qui ont reçu un paiement unique électoraliste de 500 $ au lendemain du lancement de la campagne. Et les deuxièmes, les 65 à 74 ans, qui sont traités comme des citoyens de seconde classe et n’ont pas reçu un sou. Tous les aînés ont durement subi les conséquences de la pandémie en matière de perte de pouvoir d’achat, de santé, et d’isolement. Les aînés de plus de 75 ans méritent d’être mieux soutenus, mais tous les autres aussi et dans un cas comme dans l’autre, de manière permanente. Le Bloc Québécois proposera de nouveau l’augmentation durable de la pension de vieillesse de 110 $ par mois indexable pour tous les aînés, dès 65 ans », a déclaré le candidat bloquiste en vue des élections du 20 septembre prochain.
Depuis l’élection de 2019, le Bloc Québécois soutient qu’il faut hausser la pension de la Sécurité de la vieillesse afin de pallier la perte de pouvoir d’achat des 65 ans et plus. La pandémie de COVID-19 est venue accroître le problème existant en y ajoutant une hausse du coût de la vie, que l’on pense à l’augmentation du prix du panier d’épicerie ou aux divers frais COVID facturés par les entreprises. Le Bloc Québécois déplore de plus que la précarité soit susceptible de toucher tous les aînés, peu importe leur âge, un constat partagé par la FADOQ.
Le gouvernement libéral a choisi d’offrir un paiement unique de 500 $ pour les 75 ans et plus seulement, discriminant ainsi les personnes de 65 à 74 ans qui représentent plus de la moitié des prestataires et qui ne recevront aucune augmentation.
Justin Trudeau a choisi de programmer ce paiement de 500 $ pour qu’il soit reçu le 16 août, hier, soit le premier jour suivant le déclenchement hâtif des élections.
« La coïncidence est difficile à avaler. Toutefois, avec cette demi-mesure, Justin Trudeau n’aura plutôt réussi qu’à mettre en colère l’ensemble des aînés, qui n’acceptent pas cette discrimination basée sur l’âge et qui voient clair dans le jeu électoral des libéraux. Le Bloc Québécois, quant à lui, continuera de défendre tous les aînés en s’appuyant sur son bilan crédible et humain, n’ayant pour seul objectif que l’amélioration de la qualité de vie de nos parents et de nos grands-parents », a conclu Xavier Barsalou-Duval.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









