Le député Jean-Bernard Émond annonce une somme de 214 200 $ pour soutenir 5 projets de vitalisation dans la circonscription de Richelieu

Communiqué – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 214 200 $ a été accordée pour la réalisation de 5 initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Elle permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

« Je me réjouis grandement de cette aide financière qui permettra de dynamiser notre région. À cet effet, je félicite les initiateurs de ces projets de l’énergie et des efforts qu’ils investissement pour les citoyens de leur municipalité. Grâce à leurs idées, la qualité de vie de la communauté ne cesse de s’améliorer », mentionne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Une fois de plus, avec la participation de notre gouvernement, de nombreux projets verront le jour dans des milieux ayant des défis de vitalisation. Cet appui financier contribuera à assurer l’occupation et la vitalité de ces territoires. De plus, les retombées socioéconomiques générées par ces initiatives bénéficieront à la population. Elles rejailliront également sur toute la région et nous pouvons nous en réjouir», termine Andrée Laforest,ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This