Xavier Barsalou-Duval fait de l’environnement une priorité

Le candidat du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, croit qu’il faut prendre des actions musclées pour lutter contre la crise climatique que nous vivons.

« En tant que père d’un jeune enfant, je me préoccupe énormément de l’environnement que nous laisserons aux générations futures. Les canicules que nous avons vécues cet été ne sont qu’un avant-goût de ce que ces dernières vivront si nous n’agissons pas dès maintenant. C’est pourquoi je compte faire de l’environnement une préoccupation constante dans mes prises de position à la Chambre des communes », explique Xavier Barsalou-Duval.

Pas de pipelines ni de projets pétroliers

Dans son plan, le Bloc Québécois s’est fermement engagé à faire respecter la souveraineté du Québec sur l’ensemble des projets qui ont un impact sur le climat.

« Les Québécois ne veulent pas que leur territoire serve d’autoroute aux pétrolières. Les libéraux ont acheté un oléoduc et les conservateurs veulent imposer un corridor énergétique sur lequel nous n’aurions pas notre mot à dire pour construire davantage d’oléoducs et de gazoducs. Avec le Bloc Québécois, c’est clair : il n’y aura ni de pipelines ni de nouveaux projets pétroliers ! » soutient résolument le jeune père de famille.

Fini les subventions aux énergies fossiles

De plus, Xavier Barsalou-Duval militera pour une fin sans équivoque des subventions aux énergies fossiles.

« Si nous sommes sérieux dans notre volonté d’effectuer une transition vers les énergies vertes, nous devons immédiatement mettre fin au financement de l’industrie pétrolière à même nos taxes et impôts. Le nouvel argent, c’est dans les technologies du futur qu’il doit aller, notamment en finançant la recherche pour la transition verte comme celle qui se fait dans la circonscription à l’IREQ, à Canmet, à l’INRS, à Varennes et au CNRC, à Boucherville », affirme le candidat bloquiste.

Véhicule électrifié et campagne carboneutre

Le député sortant a même déjà posé des gestes pour concrétiser son engagement pour un monde plus écologique. Il utilise un véhicule électrifié pour ses déplacements et il a aussi fait en sorte que sa campagne électorale soit certifiée carboneutre.

« Au-delà des paroles, je tiens à poser des actions concrètes pour l’environnement. C’est en mobilisant l’ensemble des acteurs de la société que nous réussirons à limiter notre production de gaz à effet de serre. Soyez assurés que je serai toujours proactif dans ce dossier et que j’agirai toujours en fonction de limiter mes propres émissions », conclut Xavier Barsalou-Duval.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This