Sélectionner une page

Présence policière accrue pour le rassemblement nautique à la Baie de l’Île de Grâce à Sainte-Anne-de-Sorel

Samedi, le 4 septembre 2021, les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel, les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec et les différents partenaires ont intensifié leur présence dans le cadre des festivités du rassemblement nautique qui a eu lieu à la Baie de l’Île de Grâce à Sainte-Anne-de-Sorel.

Bilan de l’opération

Ils ont effectué plus de 320 vérifications d’embarcations et 57 constats ont été émis pour diverses infractions, notamment pour la vitesse non respectée, pour certains conducteurs n’étant pas titulaires du permis d’embarcation de plaisance et pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des passagers présents sur l’embarcation. Huit conducteurs ont été arrêtés pour avoir conduit une embarcation avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. De plus, une soixantaine d’avis de non-conformité ont été émis et une dizaine d’embarcations ont été expulsées.

Enfin, la présence des policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Transport Canada, Environnement et Changement climatique Canada, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) et le Service d’incendie de Sorel-Tracy, a permis d’assurer le respect des différentes lois et des règlements en vigueur, d’accroitre la sécurité des plaisanciers et de maintenir la quiétude des riverains.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This