Sélectionner une page

Ville de Contrecœur
Maud Allaire sollicitera un deuxième mandat comme mairesse

Communiqué – Maud Allaire sollicitera un deuxième mandat à titre de mairesse de la Ville de Contrecœur lors des prochaines élections municipales en novembre 2021. Cette annonce confirme sa volonté de poursuivre le déploiement de la vision de développement durable mise en place au cours des dernières années ainsi que sa détermination à réaliser des projets visant à améliorer la qualité de vie de la population tout en appuyant l’essor économique et le déploiement de la stratégie touristique.

« Je souhaite continuer de mettre à profit mon expertise ainsi que mes compétences acquises depuis maintenant 12 années, comme mairesse et conseillère municipale de la Ville de Contrecœur ainsi que par le biais d’une formation universitaire, au service des citoyennes et des citoyens. Durant cette période, j’ai réussi à bâtir des liens de confiance avec notre communauté, avec nos commerçants et les chefs d’entreprise de notre région ainsi qu’à établir des partenariats et des liens solides avec les divers organismes et associations de notre territoire, » indique Maud Allaire, mairesse de Contrecœur.

Vision claire et engagement ferme

Des progrès remarquables ont été réalisés au chapitre de la gestion proactive des défis reliés à la croissance démographique soutenue de la Ville. Une approche collaborative, plaçant les intérêts des citoyens au cœur des décisions des membres du conseil municipal, a été privilégiée. « Notre essor économique et touristique ainsi que les services dispensés à notre communauté en pleine expansion nécessitent une planification stratégique rigoureuse en harmonie avec notre patrimoine et notre environnement, et ce, à l’intérieur d’un cadre financier équilibré et une saine gestion des fonds publics, » précise Mme Allaire.

Le virage vert entamé grâce au premier Plan d’action de développement durable, se concrétise par les actions posées afin de préserver, de conserver et de restaurer les habitats naturels. « La pandémie nous a permis de réaliser encore plus l’ampleur des changements climatiques et l’importance de poser des gestes significatifs pour les générations futures. » souligne Mme Allaire.

Le développement économique : toujours une priorité

« Dans le cadre d’un prochain mandat, je continuerai d’appuyer les projets économiques projetés dans notre zone industrielle, autant les projets maritimes en lien avec l’agrandissement du terminal portuaire de Contrecœur que ceux menés par les industries déjà bien établies chez nous. Contrecœur dispose d’un fort potentiel économique – générateur d’emplois pour la région – appelé à prendre son essor dans un avenir rapproché, » déclare Mme Allaire.

Maud Allaire réitère ses engagements visant la vitalité économique :

  • Encourager l’achat local pour favoriser la diversification de l’offre commerciale;
  • Revitaliser le centre-ville par le biais d’une stratégie touristique novatrice afin de stimuler l’implantation de commerçants et de restaurateurs;
  • Redonner accès aux berges à la population de Contrecœur et aux excursionnistes en continuant la bonification des aménagements municipaux autour du quai municipal et des marinas;
  • Valoriser et promouvoir la Politique culturelle dans une optique de vitalité économique et d’attractivité touristique.

Bâtir ensemble aujourd’hui un environnement favorable à la qualité de vie de tous les citoyens de Contrecœur

« J’ai à cœur de bâtir avec vous notre Contrecœur d’aujourd’hui et de demain ! Avec votre appui, je sollicite ce nouveau mandat de quatre ans afin de continuer à améliorer les conditions et les milieux de vie de notre communauté. Je suis enthousiaste et déterminée à mener tous ces projets porteurs qui contribueront à l’avancement de notre Ville !,» affirme Maud Allaire.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This