Sélectionner une page

La Ville de Sorel-Tracy lance un programme de revitalisation des façades pour son centre-ville

La Ville de Sorel-Tracy invite les commerçants du centre-ville à déposer une demande d’aide financière pour la rénovation extérieure des façades de leur bâtisse commerciale afin de poursuivre la revitalisation du centre-ville.

Ce nouveau programme s’inscrit dans la poursuite du plan stratégique de la Ville de Sorel-Tracy pour consolider le centre-ville en tant que pôle régional et destination accueillante, animée et active. À ce sujet, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, précise : « Tout comme nous l’avons fait pour les bâtiments à valeur patrimoniale, on veut faire notre part pour aider les propriétaires de bâtiments commerciaux à mettre en valeur nos commerces locaux. C’est le genre de programme qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs municipalités désireuses de revitaliser leur centre-ville. »

Ce programme s’applique donc aux bâtiments qui sont localisés dans le secteur qui va de la rivière Richelieu jusqu’à la rue Élizabeth et du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la rue Charlotte.

L’aide financière remise sous forme de subvention par la Ville de Sorel-Tracy couvrira 20 % du coût des travaux pour des projets entre 25 000 $ et 49 999 $. Une subvention maximale de 10 000 $ pour les travaux de 50 000 $ et plus pourra être octroyée. Les travaux de moins de 25 000 $ ne seront pas admissibles pour recevoir de l’aide financière.

Plusieurs travaux réalisés sur la façade principale sont admissibles, notamment, des travaux de rénovation et de restauration extérieurs, incluant des travaux de réparation ou de nettoyage de la maçonnerie et le renouvellement des enduits ou des revêtements. Les projets liés à l’enseigne du bâtiment commercial, de même que les travaux d’affichage extérieur et d’installation d’auvent sont également admissibles. Enfin, sont admis les travaux pour la construction ou la rénovation d’un trottoir connectant la bâtisse au trottoir de la voie publique ou encore les travaux de plantation d’arbres et d’aménagement paysager.

Pour connaître toutes les modalités du programme de revitalisation pour la rénovation extérieure des façades des bâtiments commerciaux (règlement No 2493) et pour obtenir le formulaire de demande d’aide financière, consultez le règlement 2493 ou contactez le Service de la planification et du développement urbain par courriel à receptionurbanisme@ville.sorel-tracy.qc.ca ou par téléphone au 450 780-5600, poste 5690.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This