Sélectionner une page

Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères
Le programme du Parti conservateur répond aux besoins et aspirations des Canadiens ! -Jérôme Painchaud, candidat conservateur

Voilà! Nous sommes déjà presque rendus à la fin de l’été, et par le fait même de cette courte campagne électorale. Dans quelques jours, vous vous rendrez aux urnes pour choisir le député qui vous représentera au Parlement à Ottawa. Pour ma part, ce fut une fierté et un privilège de vous offrir la possibilité de voter pour un candidat du Parti conservateur du Canada. J’ai apprécié vous rencontrer d’autant plus que la région est particulièrement jolie.

L’offre politique que le chef du Parti conservateur Erin O’Toole a divulguée pendant cette période comprend les besoins et les aspirations des Québécois au sein du gouvernement fédéral. Il s’agit du meilleur des deux mondes. En effet, en tout début de campagne, le Parti conservateur a dévoilé son contrat aux Québécois. On retrouve tout ce qui est cher à notre nation. En effet, le contrat prévoit de donner plus de pouvoirs en immigration et en culture à Québec, et de respecter le droit du Québec à adopter ses propres lois, comme la loi sur la laïcité de l’État. De plus, un gouvernement conservateur va contribuer à protéger la langue française en appliquant la loi 101 dans les entreprises à charte fédérale et veillera aux droits de travailler et d’être servi en français dans les commerces. Un gouvernement O’Toole va privilégier un fédéralisme de partenariat avec le gouvernement du Québec.

Le Parti conservateur a même dévoilé un contrat adapté pour la Montérégie qui comprend des initiatives importantes comme connecter l’ensemble des communautés à Internet haute vitesse d’ici 2025, dynamiser le secteur agricole et protéger la gestion de l’offre en établissant un programme de compensation pour donner suite à l’accord de libre-échange avec les États-Unis signé par le précédent gouvernement. Il s’est engagé à financer un Centre de recherche et de développement en autosuffisance alimentaire à Saint-Hyacinthe. Le parti va s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre si criante aux entreprises de la région avec des incitatifs fiscaux pour favoriser le retour au travail. Comme député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, je soutiendrai tout projet d’amélioration concernant le pôle logistique régional lié au terminal à conteneurs de Contrecœur.

Durant cette campagne, le Parti conservateur a su démontrer qu’il avait un plan dans tous les domaines. Il s’est engagé à rééquilibrer le budget d’ici dix ans, à augmenter les transferts en santé de manière stable, prévisible, et surtout sans condition pour le Québec. Voilà pourquoi, le premier ministre François Legault croit comme moi que le Québec serait mieux servi avec un gouvernement conservateur à Ottawa pour répondre aux aspirations des Québécois. Alors si vous voulez un Québécois fier avec de véritables pouvoirs au sein du gouvernement canadien je vous invite à voter pour Jérôme Painchaud!

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This