Sélectionner une page

Des cliniques désignées pédiatriques déployées en Montérégie

Dans le contexte de la présence de la quatrième vague de la COVID-19 dans la communauté, jumelée à la rentrée automnale, les trois CISSS de la Montérégie procèderont graduellement à l’ouverture de six cliniques désignées pédiatriques (CDP) dans la région.

Cette initiative vise à favoriser un accès et une prise en charge rapides des enfants et des jeunes qui présentent ou pas des symptômes s’apparentant à la COVID-19, tout en contribuant à désengorger les urgences.

Conformément aux orientations ministérielles, les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) de la Montérégie ont cessé leurs activités. Les CDP offriront quant à elles des consultations médicales à la clientèle âgée de 3 mois à 16 ans aux prises avec un problème de santé, qui n’a pas de médecin de famille ou qui n’a pu voir son médecin de famille dans un délai raisonnable.

Ces nouvelles cliniques seront ouvertes sur rendez-vous. Les parents souhaitant obtenir une consultation pour leur enfant doivent contacter la ligne Info-COVID, au 450 644-4545.

Les bébés de moins de trois mois qui ont de la fièvre nécessitent cependant une consultation rapide avec un médecin ou à l’urgence.

Pour le moment, l’offre de service des cliniques désignées pédiatriques à laquelle la population de la Montérégie aura accès est déployée dans les municipalités suivantes, jusqu’à 7 jours/semaine :

  • Boucherville
  • Brossard
  • Greenfield Park
  • Saint-Hyacinthe
  • Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Salaberry-de-Valleyfield

Rappelons que le dépistage de la COVID-19 continue de jouer un rôle primordial pour réduire la transmission du virus. En présence de symptômes, les gens sont invités à consulter l’une des nombreuses cliniques de dépistage offertes avec et sans rendez-vous.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This