Crédit photo: Julie Larocque

Un enseignant en Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy fait paraître un nouveau livre

Après avoir publié trois recueils de nouvelles (Les cinq saisons du moine, 2004); Le cabinet des curiosités, 2010; et L’esclave du château, 2018), deux romans ainsi que de nombreux articles et essais, David Dorais, enseignant en Arts, lettres et communication au Cégep de Sorel-Tracy fait paraître un tout récent livre s’intitulant Avant la mort.

Docteur en littérature et candidat au doctorat en psychologie, l’auteur se prête au jeu des sites de rencontres et s’émeut pour une jeune femme qui dès la première conversation, lui annonce être atteinte d’un cancer incurable. Il choisira pourtant de s’engager avec elle, malgré la disparition inévitable.

Ce récit troublant brille d’une grande intelligence analytique : il ouvre un espace où les réflexions philosophiques, soutenues par Cioran, Ricœur ou Jankélévitch, alternent avec les aveux de désirs, de deuil et de lâchetés. Et, dans ce battement entre l’esprit et le cœur, on entend le battement de l’existence même.

Le livre des éditions LEMEAC est en vente dans les librairies et également disponible au format numérique ePub.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This