Sélectionner une page

Journées de la culture
Laboratoire ART Éphémère, une activité culturelle offerte par la MRC de Pierre-De Saurel

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre-De Saurel organise une activité officielle et novatrice, Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26 septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours.

Laboratoire ART Éphémère est une invitation à vivre à une expérience collective où l’action de créer est spontanéeet improvisée. C’estaussi une invitation à découvriret participerauprocessusartistique et culturel. Une occasion rare de vivre l’art, le comprendre, le sentir et le voir évolué.

Son déroulement est imprévisible et se créera au fur et à mesure avec les participants présents. Les artistes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou en développement, et le public de 0 à 100 ans, enfants, adolescents, adultes, aînés, et plus sont conviés à ce rassemblement unique. Arts visuels, danse, musique, écriture, chant… tous les intervenants œuvrant dans ces disciplines sont les bienvenues et les observateurs, le public, auront l’opportunité d’y laisser, eux aussi, une trace écrite ou dessinée. L’aspect éphémère de cette activité en fait une expérience unique, stimulante et enrichissante qui a le pouvoir de donnerun sensà lavie. Rires, collaborations, cocréation, exploration, apprentissages et improvisation seront assurément au rendez-vous!

Laboratoire ART éphémère est une idée originale de l’artiste Jocelyne Bibeau inspirée des happenings artistiques qu’elle organisait dans la région dans les années 1990. Grâce à cette initiative, elle espère aussi créer un réseau vivant et solidaire d’artistes multidisciplinaire.

Pour participer à l’activité, les inscriptions sont obligatoires et se font auprès de la MRC au 450 743-2703 ou à info@mrcpierredesaurel.com avant le 23 septembre à 17h00.

Le projet est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This