COVID-19 en Montérégie
Le nombre de cas toujours à la hausse
La Direction de santé publique de la Montérégie a publié une mise à jour de la situation sur son territoire en date du 14 septembre.
On y mentionne que le nombre de cas est en hausse depuis la semaine du 25 juillet. Le nombre d’hospitalisations est à la hausse depuis la semaine du 1er août. Le nombre de décès est relativement stable depuis le début du mois de mai (entre 0 et 3 décès par semaine). Il y a 49 éclosions actives en Montérégie (43 le 31 août), ce nombre étant en augmentation ou stable dans tous les milieux.
Pour les 5 villes et villages couverts par le Contrecourant.com, au 13 septembre, on répertorie maintenant 8 cas actifs à Contrecoeur, aucun cas actif à Verchères, aucun cas actif à Saint-Antoine-sur-Richelieu, aucun cas actif à Calixa-Lavallée et aucun cas actif à Saint-Roch-de-Richelieu. On répertorie 54 cas actif à Sorel-Tracy et 9 cas actifs à Varennes.
Les données complètes sont disponibles ici.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.