
Photo d’archives
Acériculture
De nouveaux contingents disponibles cet automne
Les producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont reçu le feu vert pour émettre sept millions de nouvelles entailles pour s’assurer de pouvoir continuer à fournir le volume de sirop d’érable requis par l’industrie et ainsi soutenir le développement des marchés ici et à l’étranger.
Les deux syndicats acéricoles de la Montérégie invitent donc les producteurs qui désirent avoir du contingent au cours des prochains mois à s’inscrire au plus tôt.
Nous invitons les producteurs intéressés à visiter régulièrement la section contingent sur le site des www.ppaq.ca pour avoir tous les renseignements nécessaires dans leur cheminement.
Parallèlement, il y aura deux rencontres d’information :
- Le lundi 27 septembre, à compter de 19 h, pour le syndicat de Montérégie-Est
- Le jeudi 14 octobre à 19 h pour le syndicat de Montérégie-Ouest.
Les sept millions d’entailles seront réparties proportionnellement au nombre de demandes admissibles reçues entre les programmes démarrage et agrandissement et par mode d’attribution, soit tirage au sort ou distribution.
Les dates clés à retenir :
- 15 octobre 2021 : Date limite de dépôt des demandes de contingent démarrage et agrandissement
- 16 octobre au 14 décembre 2021 : Analyse des dossiers reçus
- 15 décembre 2021 : Allocation des offres de contingent
- Décembre 2021 à février 2024 : Installation des nouvelles entailles
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.









