COVID-19 en Montérégie
Le nombre de cas maintenant stable
La Direction de santé publique de la Montérégie a publié une mise à jour de la situation sur son territoire en date du 28 septembre.
On y mentionne que le nombre de cas est maintenant stable après avoir augmenté durant 8 semaines. Le nombre d’hospitalisations est à la hausse depuis la semaine du 22 août. Le nombre de décès est relativement stable depuis le début du mois de mai (entre 0 et 5 décès par semaine). Il y a 68 éclosions actives en Montérégie (56 le 21 septembre), ce nombre étant en augmentation ou stable dans tous les milieux.
Pour les 5 villes et villages couverts par le Contrecourant.com, au 27 septembre, on répertorie maintenant 7 cas actifs à Contrecoeur, moins de 5 cas actifs à Verchères, moins de 5 cas actifs à Saint-Antoine-sur-Richelieu, aucun cas actif à Calixa-Lavallée et moins de 5 cas actifs à Saint-Roch-de-Richelieu. On répertorie 46 cas actifs à Sorel-Tracy et 6 cas actifs à Varennes.
Les données complètes sont disponibles ici.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.