
COVID-19 en Montérégie
Le nombre de cas maintenant stable
La Direction de santé publique de la Montérégie a publié une mise à jour de la situation sur son territoire en date du 28 septembre.
On y mentionne que le nombre de cas est maintenant stable après avoir augmenté durant 8 semaines. Le nombre d’hospitalisations est à la hausse depuis la semaine du 22 août. Le nombre de décès est relativement stable depuis le début du mois de mai (entre 0 et 5 décès par semaine). Il y a 68 éclosions actives en Montérégie (56 le 21 septembre), ce nombre étant en augmentation ou stable dans tous les milieux.
Pour les 5 villes et villages couverts par le Contrecourant.com, au 27 septembre, on répertorie maintenant 7 cas actifs à Contrecoeur, moins de 5 cas actifs à Verchères, moins de 5 cas actifs à Saint-Antoine-sur-Richelieu, aucun cas actif à Calixa-Lavallée et moins de 5 cas actifs à Saint-Roch-de-Richelieu. On répertorie 46 cas actifs à Sorel-Tracy et 6 cas actifs à Varennes.
Les données complètes sont disponibles ici.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.









