Festival de contes « Femmes de paroles »
Le seul Festival de contes en Montérégie
Vieille Caserne de Verchères, du 19 au 24 octobre 2021
Le Festival « Femmes de paroles » se déroulera du 19 au 24 octobre 2021 à la Vieille Caserne de Verchères. Vous entendrez huit artistes féminines qui prendront la parole, huit conteuses professionnelles, choisies pour la qualité de leur travail, qui viendront titiller votre imaginaire, lors de cinq spectacles pour adultes et un pour la jeunesse. Un atelier d’initiation au conte est aussi offert.
Ce Festival est né de la mise à jour du spectacle de Françoise Crête, Verchèroise et directrice de Flots de paroles, partenaire de l’événement. Grâce aux subventions des deux paliers de gouvernement et d’autres partenaires, la diffusion de « Une p’tite odeur de grillé ! » s’insère donc dans un grand événement ne réunissant que des conteuses féminines québécoises, plusieurs de la Montérégie : « Femmes de paroles ».
« Vous ne connaissez pas le conte comme art extraordinaire de l’imaginaire, c’est que vous ne l’avez pas encore fréquenté. Oubliez la chemise à carreaux et la ceinture fléchée au coin du feu ! Le conte est contemporain et bien vivant ! » -Françoise Crête (subvention CALQ-Montérégie)
Après une première édition en octobre 2019, qui a connu un grand succès, puis une édition annulée en 2020, pandémie oblige, Flots de paroles revient en force en étant partenaire cette année de l’événement « Femmes de paroles » et poursuit sa vision de faire de Verchères un pôle incontournable pour la diffusion des arts de la parole en Montérégie et au Québec.
Contact et information
Site : www.flotsdeparoles.com
Courriel : flotsdeparoles@gmail.com
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.