Ville de Contrecoeur
Pierre-Olivier Roy sollicitera un premier mandat à titre de conseiller municipal du district 2 lors des élections municipales du 7 novembre prochain
Notre environnement à cœur!
Communiqué – Avec ce premier mandat, monsieur Roy souhaite porter plus loin son implication au niveau de sa communauté et devenir une figure de proue dans son district au niveau de l’implication citoyenne.
Résident du district 2 depuis 5 ans, il a vu ce quartier se transformer et évoluer au fil des ans. Toujours en développement, ce quartier présente tous les enjeux de développement moderne et présente pour monsieur Roy une opportunité de mettre de l’avant des idées en gestion du territoire innovatrices afin d’assurer un milieu de vie sain et sécuritaire.
Père de deux enfants d’âge préscolaire, chargé de projet sénior en hygiène industrielle pour une compagnie basée à Montréal et mariée à une infirmière clinicienne étudiante à la maîtrise, il est bien placé pour comprendre le rythme de vie des gens de son district. Il comprend bien les besoins de développement de la ville afin de favoriser l’emploi et l’achat local et améliorer la qualité de vie des résidents.
Participant au comité de développement du Plan d’action en développement durable avec majeure en environnement (PADDe) et membre du comité permanent du Comité en développement durable, il est au fait des enjeux environnementaux de la municipalité, mais également les enjeux économiques et sociaux. Il veut être à l’écoute de la population afin de bien cerner leurs besoins afin de les intégrer au PADDe, qui fait office de lignes directrices pour l’ensemble des volets de notre vie en communauté.
Il est également le co-proposeur du projet Forêt nourricière du budget participatif de 2019-2020, qui vient s’intégrer dans l’objectif de la ville de devenir une communauté nourricière. Son objectif est de multiplier les projets de petite et moyenne envergure afin d’augmenter significativement la disponibilité d’aliments locaux sur l’ensemble du territoire de la ville.
Pour monsieur Roy, l’environnement est un enjeu majeur pour les prochaines années. Sa formation académique en écologie ainsi que ses expériences personnelles font de lui le candidat de prédilection pour faire avancer les dossiers environnementaux, le développement des parcs et de l’environnement urbain en général. Pour lui, il ne faut pas séparer les secteurs naturels, urbains et agricoles, mais créer un mélange au sein même des quartiers pour créer un milieu de vie exceptionnel.
Dans ce volet, il souhaite, entre autres, aider au développement d’une pépinière municipale afin de réduire les coûts de plantation et augmenter le nombre d’arbres plantés dans les prochaines années.
Monsieur Roy appuie également la candidature de Maud Allaire pour un second mandat à titre de mairesse afin de conserver son expérience au sein du conseil et d’assurer une continuité dans la lignée progressiste et innovatrice de la ville.
Pour de plus amples informations ou pour manifester votre support, n’hésitez pas à le contacter.
roypo.district2@gmail.com
Sur Facebook : Pierre-Olivier Roy Candidat district #2 Contrecoeur
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.