Journée nationale des centres de femmes
Parler d’image corporelle pour créer des ponts

À l’occasion de la 19e journée nationale des centres de femmes, le Centre l’Essentielle a invité les femmes de la région à une activité qui vise à créer des solidarités dans la diversité. Ce fut l’occasion de se questionner sur les standards de beauté qui affectent notre estime personnelle. « La diversité de l’image corporelle est une thématique importante au Centre, car les femmes ne se reconnaissent pas dans les images véhiculées par les médias » explique JC Chayer, coordonnatrice de l’Essentielle.

L’activité s’est déroulée le 5 octobre, en présence sous le chapiteau extérieur aménagée pour correspondre aux règles sanitaires. JC Chayer et Joanie Cloutier ont animé une rencontre de sensibilisation ludique, afin de déconstruire la grossophobie, le vieillissement et la construction sociale du handicap.

L’événement était ouvert à toutes, il suffisait de s’inscrire au Centre de femmes l’Essentielle. « Nous avons invité les femmes qui se questionnent sur leur image corporelle et les standards de beauté inatteignable à nous joindre ! » précise Mme Chayer.

À chaque année à l’occasion de la journée nationale des centres de femmes, le centre l’Essentielle tend la main au public à travers une série d’activités qui visent à faire connaître le Centre. « Notre Centre de femmes fait un travail essentiel auprès des femmes qui viennent dans notre milieu de vie pour trouver l’aide dont elles ont besoin et lutter ensemble vers un monde plus égalitaire » conclut Mme Chayer.

Pour communiquer avec le Centre de femmes l’Essentielle : (450) 467-3418,

essentielle@videotron.ca

Centre de femmes l’Essentielle

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This