Élections municipales
La MRC de La Vallée-du-Richelieu salue les cinq maires et mairesses élu(e)s par acclamation

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) tient à saluer et à féliciter les cinq maires et mairesses du territoire élu(e)s par acclamation. Madame Marilyn Nadeau a été reconduite au poste de mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, tout comme monsieur Patrick Marquès, maire de la Ville de Carignan, monsieur Martin Dulac, maire de la Municipalité de McMasterville et monsieur Normand Teasdale, maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Pour la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, monsieur Jonathan Chalifoux est élu au poste de maire pour un premier mandat.

La MRCVR invite les citoyen(ne)s à se renseigner, puisque dans certaines municipalités, bien que le poste de maire(-esse) soit élu par acclamation, il est possible qu’un scrutin soit tenu pour le poste de conseiller(-ère) de leur district. L’information est disponible au www.electionsquebec.qc.ca/municipales ou en communiquant directement avec sa municipalité. Le jour des élections sera le dimanche 7 novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h. Au cours des prochaines semaines, les municipalités diffuseront les précisions où il sera possible d’exercer son droit de vote.

À PROPOS DE LA MRCVR

La municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This