
Claude Dansereau, candidat à titre de conseiller dans le district no 6
Avec vous pour l’environnement!
Communiqué – Père de 3 enfants et résident à Contrecœur depuis sa naissance, M. Dansereau enseigne les sciences dans une école secondaire de la région depuis plus de 30 ans. Détenteur d’un baccalauréat en biochimie de l’Université Laval et d’une scolarité en environnement de l’Université de Montréal, sa mise en candidature est avant tout, intimement lié à l’urgence climatique qui sévit en ce moment.
Les principaux objectifs qui le motivent à devenir conseiller sont les suivants :
- Prendre toutes les décisions possibles et considérer toutes les actions envisageables pour réduire notre impact et améliorer notre résilience face aux changements climatiques et à la perte de biodiversité sur le territoire.
- S’assurer de la protection des terrains boisés et contribuer à rétablir un lien de confiance entre la Ville de Contrecœur et le CA de la Colonie des grèves.
- Mettre sur pied un comité de voisinage entre l’administration portuaire de Montréal, la Ville de Contrecœur et ses citoyens, afin d’assurer un réel suivi des 355 conditions exigées par l’Agence d’évaluation d’impact du Canada.
- Trouver un terrain d’entente possible entre les citoyens concernés et les entreprises exploitant les sablières dans le district no 6.
- Collaborer avec les citoyens du district no 6 pour revitaliser la paroisse St-Laurent-du-Fleuve.
Au niveau de ses engagements personnels, M. Dansereau s’implique activement dans sa communauté depuis de nombreuses années :
- Membre du conseil d’administration de la Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) des Seigneuries ;
- Membre du comité de voisinage d’Arcelor Mittal ;
- Membre des groupes citoyens Coalition Eau, Nature et Air Purs (CENAP) et Vigie citoyenne — Port de Contrecœur ;
- Représentant du mouvement ACTES (Actions collectives en transition environnementale et sociale) et co-fondateur du statut École verte Brundtland de l’école Bernard-Gariépy ;
- Bénévole et organisateur pour quelques organismes, notamment pour la fête nationale, la Maison des jeunes ainsi que pour les fêtes du 325e de la Ville de Contrecœur ;
- Responsable de la trésorerie pour une association professionnelle ;
- Entraîneur et gérant au hockey mineur;
- Entraineur au soccer mineur.
Pour de plus amples informations ou pour lui témoigner de votre support, n’hésitez pas à communiquer avec lui.
Par courriel : cdansereau.district6@gmail.com
Sur Facebook : Claude Dansereau Candidat district #6 Contrecoeur
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.









