Photo d’archives

Invitation pour tous
Identifions le nerprun bourdaine et cathartique dans nos parcs

Les municipalités de Contrecœur, Varennes et Verchères, en association avec le Comité ZIP des Seigneuries, invitent la population à participer à la corvée d’identification du nerprun bourdaine et cathartique qui aura lieu le samedi 16 octobre dans le parc Saint-Charles, dans le parc de la Coulée François-Jarret et dans la zone de conservation Barbe-Denys-De-La-Trinité. Cette corvée est la première étape de prévention contre l’invasion de cette plante exotique envahissante.

Cette activité permet de faire de la sensibilisation auprès de la population locale afin de mieux combattre et comprendre cet envahisseur.
Les participants sont attendus à 9 h aux pentes à glisser du parc Saint-Charles pour la corvée de Varennes (107, 131 Rue Jules-Phaneuf), au stationnement du parc canin pour la corvée de Verchères (situé entre la caserne de pompiers et la garderie CPE, sur la rue Duvernay) et au stationnement de la zone de conservation Barbe-Denys-De-La-Trinité stationnement pour la corvée de Contrecœur (4650, rue des Ormes). L’activité se terminera à 12h30. Un organisateur sera sur place afin de vous accueillir et de coordonner la corvée.

Bien entendu, les consignes sanitaires en vigueur seront préconisées durant l’événement.

Des gants de travail et une collation seront fournis aux participants. Il est recommandé d’apporter des bottes ou souliers pouvant être salis, un masque et une bouteille d’eau réutilisable. En cas de pluie abondante, l’activité sera remise au lendemain.

Au plaisir de vous y retrouver!

À propos de Comité ZIP des Seigneuries

Le comité Zip des Seigneuries est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir de de soutenir, grâce à la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et des usages liés au fleuve Saint-Laurent, et ce, dans une perspective de développement durable.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This