Une récolte fructueuse lors de l’autocueillette de Moisson Rive-Sud
Une 3e édition pour La Cueillette qui redonne

Le 18 septembre dernier se tenait la 3e édition de l’événement de notre comité philanthropique La cueillette qui redonne au verger de l’abbaye cistercienne de Rougemont. Moisson Rive-Sud, principale banque alimentaire de la Montérégie, est fière d’avoir récolté un montant total de 9 050 $ lors de cette journée d’autocueillette de pommes et de poires.

C’est plus de 300 personnes qui ont pris part à cet événement alliant plaisir d’automne et charité. En plus d’avoir récolté près de 2 780 livres de fruits lors de l’autocueillette, les participants ont pu visiter les différentes stations d’activités mises en place. Nous souhaitons souligner la présence de nos partenaires présents; la microbrasserie Siboire, le Food truck du bar à bouffe ainsi que les baristas du Café sans filtre qui ont égayé la journée des cueilleurs.

Cette journée a été rendue possible grâce au comité ambassadeur de Moisson Rive-Sud ainsi qu’aux propriétaires du verger de l’abbaye cistercienne de Rougemont. Nous tenons à remercier nos précieux commanditaires; Sun Life, Eugeria et Construction Progama, pour leur grande générosité. Il est évident que sans l’hospitalité des Frères de l’Abbaye, nous n’aurions pu connaître un tel succès.

À propos de Moisson Rive-Sud

Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie. Couvrant plus de 70 % du territoire, elle récupère annuellement près de 4,3 M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 38 M$, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de plus de 110 organismes membres. Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à près de 18 000 personnes, dont 37 % sont des enfants de 0 à 17 ans. À travers son réseau, Moisson Rive-Sud répond mensuellement à 46 411 demandes de dépannage alimentaire, en plus des 181 984 repas et collations servis. La force de Moisson Rive-Sud se traduit par 1 $ = 21 $, c’est-à-dire que pour chaque don de 1 $, Moisson Rive-Sud distribue plus de 21 $ en denrées. Avec des frais d’exploitation de moins de 5 %, chaque dollar voit sa valeur multipliée.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This