Le Cégep de Sorel-Tracy revampe sa campagne « PRÈS »
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Cégep de Sorel-Tracy vient de terminer la modernisation de sa campagne ES-TU PRÈS? amorcée en 2017. Cette fois-ci, c’est sur un ton assumé que l’image de marque prend son envol en poursuivant son objectif de promouvoir la proximité humaine ressentie et véhiculée par les étudiants fréquentant le Cégep de Sorel-Tracy.
Tout au long de la campagne, la marque PRÈS sera déclinée en six axes de communication représentant les principales particularités du Collège : PRÈS de toi, PRÈS du monde, PRÈS de tes ambitions, PRÈS de la nature, PRÈS de l’action, PRÈS de ta réussite. Chacun de ces thèmes sera exploité sur les réseaux sociaux par des ambassadrices-étudiantes désireuses notamment d’aborder et de faire connaître des sujets qui y sont reliés auprès des autres collégiens.
Les travaux entourant cette nouvelle image de marque ont débuté à l’hiver 2020 et c’est au terme de plusieurs étapes de réflexion, d’analyse et de création, orchestrées par l’équipe du service des communications – information scolaire et la firme externe, que cette nouvelle identité visuelle est née.
Dans les visées attendues, il était primordial de maintenir un rappel visuel de l’ancienne campagne afin de conserver l’impact de la répétition ainsi que l’objectif de proximité humaine qui demeure encore très pertinent et d’actualité. Le concept visuel contient des fontes typographiques imposantes par leur caractère assumé et l’utilisation des arrondis aux extrémités dénote une touche de douceur qui harmonise le tout. Quant à l’imbrication des lettres dans les photos, elle apporte une touche humaine et familiale recherchée. L’aspect esthétique de l’image est épuré de complexité et met davantage l’accent sur les étudiants. Enfin, chaque déclinaison de marque possède sa propre couleur, ayant pour but de créer un rappel sur le territoire de marque déterminé lors de la conception du logo.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Résultat de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec: la SAQ remet 801 113 $ aux Banques alimentaires du Québec
Afin de soutenir les Banques alimentaires du Québec, du 11 au 19 avril dernier, la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu.
Conseil municipal de Sorel-Tracy: hommage à Louis Plamondon
Lors de la séance publique du 22 avril, le conseil municipal de Sorel-Tracy a tenu à rendre hommage à Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, pour son record de longévité à la Chambre des Communes.
Le Jeune Barreau de Montréal lance sa 42e Clinique juridique téléphonique: des conseils juridiques gratuits pour tous et toutes les 20 et 21 avril prochains!
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier de lancer sa 42e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains.
Gala Diversité 2024: L’Orienthèque présente les récipiendaires
Les responsables des organisations ayant soumis leur candidature devaient démontrer leurs bonnes pratiques ainsi que les actions mises de l’avant pour
favoriser l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes au sein de leur entreprise.