Le Cégep de Sorel-Tracy revampe sa campagne « PRÈS »

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Cégep de Sorel-Tracy vient de terminer la modernisation de sa campagne ES-TU PRÈS? amorcée en 2017. Cette fois-ci, c’est sur un ton assumé que l’image de marque prend son envol en poursuivant son objectif de promouvoir la proximité humaine ressentie et véhiculée par les étudiants fréquentant le Cégep de Sorel-Tracy.

Tout au long de la campagne, la marque PRÈS sera déclinée en six axes de communication représentant les principales particularités du Collège : PRÈS de toi, PRÈS du monde, PRÈS de tes ambitions, PRÈS de la nature, PRÈS de l’action, PRÈS de ta réussite. Chacun de ces thèmes sera exploité sur les réseaux sociaux par des ambassadrices-étudiantes désireuses notamment d’aborder et de faire connaître des sujets qui y sont reliés auprès des autres collégiens.

Les travaux entourant cette nouvelle image de marque ont débuté à l’hiver 2020 et c’est au terme de plusieurs étapes de réflexion, d’analyse et de création, orchestrées par l’équipe du service des communications – information scolaire et la firme externe, que cette nouvelle identité visuelle est née.

Dans les visées attendues, il était primordial de maintenir un rappel visuel de l’ancienne campagne afin de conserver l’impact de la répétition ainsi que l’objectif de proximité humaine qui demeure encore très pertinent et d’actualité. Le concept visuel contient des fontes typographiques imposantes par leur caractère assumé et l’utilisation des arrondis aux extrémités dénote une touche de douceur qui harmonise le tout. Quant à l’imbrication des lettres dans les photos, elle apporte une touche humaine et familiale recherchée. L’aspect esthétique de l’image est épuré de complexité et met davantage l’accent sur les étudiants. Enfin, chaque déclinaison de marque possède sa propre couleur, ayant pour but de créer un rappel sur le territoire de marque déterminé lors de la conception du logo.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This