Élections municipales à Contrecoeur
Pierre Bélisle sollicite un premier mandat comme conseiller du district 3

Fier résident du district 3 à Contrecoeur depuis plus de cinquante ans, je suis marié, père de deux garçons et, grand-père de deux petites filles. Je suis également propriétaire et investisseur immobilier, retraité du Port de Montréal.

J’ai beaucoup d’intérêt pour le développement économique, social et culturel de ma ville et pour l’ensemble de la région et je désire m’impliquer activement pour ma communauté en apportant ma vision et, en ayant à cœur les besoins et les priorités des citoyennes et des citoyens.

Il est important de favoriser l’arrivée de nouvelles entreprises dans la région afin de rehausser le niveau économique de notre ville en créant de nouveaux emplois et en accueillant plus de jeunes familles. Le développement économique d’une ville ne doit pas seulement se faire avec la construction domiciliaire, mais aussi avec le secteur secondaire et tertiaire et, ne plus reposer sur une ou deux grandes entreprises.

Les taxes payées par les citoyens doivent aussi être réinvesties dans leur quartier, que ce soit avec des travaux de réhabilitation des chaussées, ou bien en investissant dans les parcs du quartier. La ville doit poursuivre ses investissements dans les activités culturelles, sociales et sportives et, avoir des installations pour tous.

J’ai l’intention d’évaluer et de soutenir tous les besoins pour les ainés, et ce, afin de m’assurer que tous les services possibles soient disponibles. La nouvelle génération est, et sera, le proche-aidant d’un parent dans une période de sa vie. Il est primordial de faire le trait d’union entre les générations pour notre futur collectif.

Les projets d’agrandissement du terminal portuaire, la Cité 3000 à la Montée de la Pomme d’Or, la zone de développement de l’industrie portuaire, l’accès au fleuve pour les citoyens, redynamiser notre rue St-Antoine, poursuivre les investissements avec notre Colonie des grèves sont tous des projets majeurs déjà débutés et, qui me tiennent à cœur.

J’ai le temps et, je désire m’engager à améliorer la qualité de vie de tous les résidents de Contrecoeur.

Travaillons ensemble dans un but commun : Vivre en harmonie !

Pierre Bélisle

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This