Aaricia Charpentier, de Saint-Roch-de-Richelieu.

Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours
Une jeune autrice de la région se démarque dans un concours littéraire

Le 25 septembre dernier, lors du gala virtuel de dévoilement des lauréats.es de la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, Aaricia Charpentier, de Saint-Roch-de-Richelieu, étudiante à l’École secondaire Fernand-Lefebvre, a remporté le prix de la page couverture, pour son roman Détestés de Dieu.

Ce prix est décerné par un jury composé d’artisans en art visuel. Une bourse de 50$, ainsi qu’un exemplaire de l’éditeur Antidote+ Abonnement familial lui ont été remis.

Aaricia, qui excelle particulièrement en illustration, en est à sa cinquième participation au concours du RLJSO. D’ailleurs, les deux éditions précédentes du concours ont vu naître les BD Super Tomato et Où est Maurice ?

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un OBNL qui offre accompagnement et soutien pendant la période d’écriture, correction et évaluation des textes, mise en page et impression des livres aux auteurs.es qui participent à son concours. La 14e édition de son concours dont le thème est « Écrire, çà donne des ailes » est maintenant débutée. Pour connaitre les détails du concours du RLJSO, on consulte le site web www.rljso.com et sa page Facebook : CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This