Photo d’archive
Centre de services scolaire des Patriotes
Nomination de trois nouveaux membres au Conseil d’administration
C’est avec enthousiasme que le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) présente les trois nouveaux membres de son Conseil d’administration qui sont entrés en fonction le 19 octobre dernier. Ce Conseil d’administration compte sur l’engagement de cinq parents, de cinq représentants de la communauté et de cinq membres du personnel du CSSP.
Membres du personnel
Deux postes étaient à combler, soit un parmi les membres du personnel enseignant et un parmi les membres du personnel professionnel non enseignant.
Les enseignants et professionnels qui pouvaient présenter leur candidature étaient ceux qui, en septembre, avaient été désignés par les pairs de leur établissement, à titre de membres du conseil d’établissement. Voici les deux nouveaux membres du personnel qui se sont joints au Conseil d’administration du CSSP :
- Mme Marie-Noëlle Dalpé, enseignante à l’école primaire Jolivent
- Mme Christine Bourgeois, psychoéducatrice aux écoles primaires Paul-VI et Louis-H.-Lafontaine
Membres de la communauté
Le poste à combler était celui réservé à un membre de la communauté ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines. Celui-ci a été désigné par les autres membres du Conseil d’administration, le 19 octobre 2021, à la suite de l’appel de candidatures qui s’est déroulé du 15 au 29 septembre dernier.
Il s’agit de M. Éric Trudeau, qui est notamment vice-président du Conseil d’administration du Cégep Édouard-Montpetit et président du Conseil d’administration de ALPA Montréal, qui agit à l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes. De plus, il est gestionnaire en ressources humaines depuis 25 ans.
« C’est avec grand plaisir que nous accueillons au sein de notre Conseil d’administration ces trois personnes compétentes et reconnues par leur milieu. Bienvenue et merci de vous engager pour la réussite de nos jeunes! » a déclaré M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP.
Pour en savoir plus sur le profil des nouveaux administrateurs, il est possible de consulter la page du Conseil d’administration sur csp.ca.
Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 36 024 élèves.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
La Boucle du Défi Pierre Lavoie de passage à Varennes
Le 11 juin prochain, La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie sera de passage à Varennes, avec plus de 5 000 cyclistes! La Boucle est un trajet de 135 km en circuit fermé, dont le départ a lieu à Sorel-Tracy.
Culture Montérégie remet 4 prix lors de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie
Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s’est déroulée le 5 mai dernier.
Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…
Rapport annuel 2021 d’Exo: une année de résilience et de projets porteurs
Exo rend public son rapport annuel 2021. Malgré les vagues de COVID-19 de cette deuxième année de pandémie, nos équipes ont continué à être engagées à offrir un service de qualité aux usagers et à livrer des projets importants pour l’avenir de la mobilité dans la région métropolitaine.