Sélectionner une page

Photo d’archive

Centre de services scolaire des Patriotes
Nomination de trois nouveaux membres au Conseil d’administration

C’est avec enthousiasme que le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) présente les trois nouveaux membres de son Conseil d’administration qui sont entrés en fonction le 19 octobre dernier. Ce Conseil d’administration compte sur l’engagement de cinq parents, de cinq représentants de la communauté et de cinq membres du personnel du CSSP.

Membres du personnel

Deux postes étaient à combler, soit un parmi les membres du personnel enseignant et un parmi les membres du personnel professionnel non enseignant.

Les enseignants et professionnels qui pouvaient présenter leur candidature étaient ceux qui, en septembre, avaient été désignés par les pairs de leur établissement, à titre de membres du conseil d’établissement. Voici les deux nouveaux membres du personnel qui se sont joints au Conseil d’administration du CSSP :

  • Mme Marie-Noëlle Dalpé, enseignante à l’école primaire Jolivent
  • Mme Christine Bourgeois, psychoéducatrice aux écoles primaires Paul-VI et Louis-H.-Lafontaine

Membres de la communauté

Le poste à combler était celui réservé à un membre de la communauté ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines. Celui-ci a été désigné par les autres membres du Conseil d’administration, le 19 octobre 2021, à la suite de l’appel de candidatures qui s’est déroulé du 15 au 29 septembre dernier.

Il s’agit de M. Éric Trudeau, qui est notamment vice-président du Conseil d’administration du Cégep Édouard-Montpetit et président du Conseil d’administration de ALPA Montréal, qui agit à l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes. De plus, il est gestionnaire en ressources humaines depuis 25 ans.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons au sein de notre Conseil d’administration ces trois personnes compétentes et reconnues par leur milieu. Bienvenue et merci de vous engager pour la réussite de nos jeunes! » a déclaré M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP.

Pour en savoir plus sur le profil des nouveaux administrateurs, il est possible de consulter la page du Conseil d’administration sur csp.ca.

Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 36 024 élèves.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This