
Élections municipales à Contrecoeur
À une semaine de l’élection, René Laprade est confiant
Communiqué – Le candidat à la mairie de Contrecoeur, René Laprade, se dit emballé et encouragé par les échanges qu’il a eu avec les citoyens au cours de la campagne électorale. « À une semaine de l’élection, je suis optimiste. Lors des visites que j’ai effectuées, la réaction des citoyens à ma vision et à mes propositions confirme que je réponds à ce qu’ils attendent d’un maire ».
Rappelons que le candidat Laprade présente un programme qui place le citoyen au centre des préoccupations du conseil municipal. Que ce soit au niveau de la transparence et de la participation citoyenne, des engagements envers la qualité de vie des citoyens et le développement économique, les résidents reconnaissent son leadership.
« Ça prend un village pour élever un enfant » proverbe africain
C’est en citant ce proverbe que le candidat à la mairie explique le rôle que doit jouer le conseil municipal auprès de la communauté. « Il faut créer de la synergie entre les différents organismes communautaires pour préparer notre jeunesse à devenir des citoyens responsables. Nous devons tous contribuer à créer un milieu de vie qui soit porteur d’espoir et de sens civique. La ville doit en être le catalyseur. » de souligner monsieur Laprade.
La confiance, un enjeu majeur
« Les citoyens doivent reprendre confiance en leur conseil municipal. » C’est ce que propose René Laprade quand il énonce ses valeurs qui guideront son mandat: vision, leadership, transparence et participation citoyenne.
« Dimanche le 7 novembre, les citoyens auront un rôle déterminant pour l’avenir de Contrecoeur, le droit de vote c’est précieux, allez voter! » ajoute en terminant monsieur Laprade.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









