Pour un avenir sans fumée
Les services offerts chez nous!
Nous sommes en plein cœur de la campagne Famille sans fumée jusqu’au 21 novembre. Il s’agit d’une campagne qui poumons sensibilise les familles québécoises aux dangers de la fumée secondaire pour la santé, particulièrement celle des enfants et même celle des bébés dans le ventre de leur mère.
Famille sans fumée souligne l’importance pour les parents de poser des gestes concrets pour protéger la santé des enfants : faire de la maison et de la voiture des zones sans fumée en tout temps et fumer loin d’eux à l’extérieur.
Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site web : https://famillesansfumee.ca/
Connaissez-vous nos services pour l’abandon du tabagisme?
Vous souhaitez arrêter de fumer? Un conseiller en arrêt tabagique est disponible au CLSC et par téléphone, sur rendez-vous, pour vous soutenir dans votre démarche d’abandon du tabagisme. Les services offerts sont gratuits et ne nécessitent pas la référence d’un médecin.
Services offerts :
- Aide et accompagnement dans la réalisation de plan d’arrêt tabagique.
- Évaluation du degré de dépendance et conseils sur les produits disponibles pour vous aider.
Pour prendre un rendez-vous :
Téléphonez au numéro centralisé des centres d’abandon du tabagisme du CISSS de la Montérégie-Est au 1 833 887-7669
Tous les détails sur les points de services sur notre site : https://www.santemonteregie.qc.ca/est
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: redéveloppement du lot 6 719 841, rue Saint-Antoine – Appel de propositions
La Ville de Contrecœur lance un appel de propositions pour le redéveloppement du lot 6 719 841 cadastre du Québec, circonscription foncière de Verchères, rue Saint-Antoine.
Patrick Péloquin élu administrateur pour la Montérégie à l’UMQ
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a été élu par acclamation à titre d’administrateur représentant la Montérégie au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ville de Contrecœur: programmation de la semaine de relâche
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour faire connaitre sa programmation pour la semaine de relâche.
Travaux sur la rue George à Sorel-Tracy: les stationnements en épi seront préservés
À la lumière des commentaires formulés par la population, le conseil municipal a pris la décision de conserver les stationnements en angle qui bordent le carré Royal sur la rue George.









