Sélectionner une page

Création de places en services de garde éducatifs dans la MRC de Pierre-De Saurel
Le député Jean-Bernard Émond se réjouit de l’annonce du ministre Lacombe

Communiqué – Le premier ministre, M. François Legault, et le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, lançaient, le 21 octobre 2021, le Grand chantier pour les familles qui vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec. Dans la foulée de ce lancement, le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, se réjouit de la création de 60 places en services de garde éducatifs à l’enfance dans la MRC de Pierre-de-Saurel.

De plus, jusqu’à 149 places s’ajouteront lors de l’appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Ce sera donc jusqu’à 209 nouvelles places qui seront créées dans la région. Celles-ci seront réparties à travers les 12 municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel. Au total, la Montérégie comptera 6 297 places en services de garde éducatifs à l’enfance de plus d’ici 2025.

« La création de nouvelles places subventionnées en services de garde est une excellente nouvelle pour les jeunes familles de la région. Grâce à cet appel de projets, nos tout-petits auront la chance d’évoluer dans un réseau de qualité en constante croissance. En effet,notre gouvernement se donnait comme priorité d’agir devant le déficit de places subventionnées et je suis très fier du travail de mes collègues en ce sens », énonce Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Aujourd’hui, je suis vraiment fier d’annoncer que chaque enfant de la Montérégie aura une place dans les prochaines années. Aucun autre gouvernement n’a posé un geste comme celui-ci. J’ai dit clairement qu’on compléterait le réseau des services de garde, et l’annonce de ce nouvel appel de projets concrétise notre engagement. Avec notre Grand chantier pour les familles, je veux que ces tracas soient derrière nous. Partout au Québec, ce sont 37 000 nouvelles places qui verront le jour d’ici 2025. Comme gouvernement, on va aussi créer des places dès le moment où des besoins se feront sentir. On se donne les bons outils pour être plus efficaces et mieux développer notre réseau. Tous les enfants, peu importe d’où ils viennent, doivent pouvoir développer leur plein potentiel », mentionne Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.

« Notre région était en déficit criant de places subventionnées. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les familles montérégiennes qui pourront bientôt profiter de ces centaines de nouvelles places dans nos services de garde éducatifs à l’enfance. La situation des parents de jeunes enfants n’est pas évidente en ce moment, et notre gouvernement s’engage concrètement à développer notre réseau », conclut Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire et ministre responsable de la région de la Montérégie.

Rappelons que lors du lancement du Grand chantier pour les familles, le gouvernement a également lancé un nouvel appel de projets pour l’attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec, en plus d’un millier de places en milieu autochtone, pour un total de18 000 nouvelles places pour compléter le réseau des SGEE. Ce plan est le plus ambitieux depuis la création du réseau.

Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu’à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l’année. Cette approche répond à une demande du milieu.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This