Centre de femmes L’Essentielle
Cafés rencontres gratuits en Zoom

Inscription : (450) 467-3418

Boucles et chandelles

  • Mercredi 17 novembre, 13 h 30 à 16 h 30, avec JC Chayer

La question de la violence faite aux femmes nous interpelle d’une façon ou d’une autre. Cet atelier est une occasion de poser un geste en fabriquant les boucles blanches qui seront distribuées à la population lors des événements entourant les commémorations du 6 décembre.

Comprendre la pluralité des genres et des orientations sexuelles

  • Mercredi 24 novembre, 13 h 30 à 16 h 30, avec Jessica Grenon

Vous êtes un peu mêlées au sujet de ces diversités et leurs différentes expressions ? Ce café-rencontre servira à : définir l’identité et l’expression de genre en plus des orientations sexuelles et romantiques, identifier le rôle de l’éducation genrée sur le développement de l’identité de genre, réaliser l’impact et le rôle des étiquettes sociales, développer son esprit critique face à l’hétérosexisme et le cissexisme et à identifier l’impact des stéréotypes de genre.

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. C’est aussi une porte ouverte aux femmes, quels que soient ses besoins, son âge, son état civil, sa nationalité ou son orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’actions selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.

Information : (450) 467-3418 et www.cfessentielle.org

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This