Élections municipales
La MRC de La Vallée-du-Richelieu est fière de dévoiler la composition de son nouveau Conseil

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souhaite féliciter les maires et mairesses du territoire qui ont été élu(e)s. Madame Marilyn Nadeau a été reconduite au poste de mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, tout comme monsieur Patrick Marquès, maire de la Ville de Carignan, monsieur Martin Dulac, maire de la Municipalité de McMasterville, monsieur Normand Teasdale, maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil, madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly, et monsieur Yves Lessard, maire de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.

Le Conseil comptera désormais sept nouveaux membres dont monsieur Jonathan Chalifoux élu par acclamation au poste de maire de la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil, monsieur Marc-André Guertin, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, madame Mélanie Villeneuve, mairesse de la Ville d’Otterburn Park, madame Julie Lussier, mairesse de la Municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu, monsieur Jean-Marc Bousquet, maire de la Municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu, et monsieur François Berthiaume, maire de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu.

La première séance du Conseil de la MRCVR se tiendra le 24 novembre prochain. C’est lors de cette séance que le (la) préfet(-ète) et le (la) préfet(-ète) suppléant(e) seront élu(e)s par leurs pairs.

À PROPOS DE LA MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This