
Fin de semaine du 12 novembre
Fermeture complète du tunnel Louis-H.-La Fontaine en direction de Montréal
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que d’importantes fermetures seront mises en place dans le secteur de l’autoroute 25 et du tunnel durant la fin de semaine du 12 au 15 novembre, dont une fermeture complète du tunnel en direction de Montréal. Ces entraves sont notamment requises afin de poursuivre l’installation des poutres paralumes.
Des conditions de circulation difficiles sont à prévoir. Les usagers sont invités à éviter le secteur si possible et à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.
Entraves de fin de semaine – Du 12 au 15 novembre
- Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est (incluant le tunnel Louis-H.-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) jusqu’à lundi 5 h
-Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30
-L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin. Les usagers pourront sortir de l’île Charron uniquement en direction de la Rive-Sud.
-Fermeture de l’accès en provenance de la rue Notre-Dame Est, de vendredi 23 h 30 à samedi 7 h 30. Durant cette période, la fermeture complète de l’autoroute 25 s’étirera jusqu’à l’entrée en provenance de l’avenue Souligny. - Fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de vendredi 22 h 30 à lundi 5 h
-Fermeture complète de la voie de desserte de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de l’échangeur
-Fermeture partielle (une voie disponible) de l’autoroute 20 en direction est à la hauteur de la rue Principale
Entrave de nuit – Du 12 au 13 novembre
- Fermeture partielle (une voie disponible) de l’autoroute 25 en direction nord entre les échangeurs Souligny et Sherbrooke, de 0 h 30 à 7 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi
Entraves à venir
D’autres fermetures de fin de semaine en direction de Montréal ou de la Rive-Sud pourront avoir lieu jusqu’en décembre 2021. Pour le moment, aucune fermeture du tunnel n’est planifiée pour la fin de semaine du 19 au 22 novembre.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!









