Résidente de Verchères
Megane Lebel lance son premier album « L’Accalmie »

L’auteure-compositrice-interprète Megane Lebel réalise un rêve d’enfance en lançant son tout premier album intitulé « L’Accalmie » ainsi que le single éponyme.

La jeune femme de 20 ans, qui habite Verchères en Montérégie et est diplômée en musique et chant populaire du Cégep Marie-Victorin, présente un album aux saveurs country avec des influences pop et folk, empreint de douceur et de simplicité. Ayant fait une entrée remarquée avec son premier single « Prête pas prête, j’y vais » lancé en mai 2021 (plus de 5 semaines au décompte top 10 franco des radios Hit Country), Megane Lebel saura conquérir les cœurs et les oreilles des amateurs de balades avec son nouvel album.

« L’Accalmie » est une coproduction de Megane Lebel et des Productions Dynamite (Véronique Labbé, Samuel Busque de Noir Silence) et a été réalisé par Michel Francoeur (Bobby Bazini). Luc Tellier (Simple Plan, Marie-Mai, David Usher) signe les arrangements musicaux tandis que Kevin Benitez (Shy’m, Zaho) a enregistré les voix.

Pour l’artiste, « L’Accalmie » représente l’étape ultime du processus musical. « Pour faire un album, ça prend des histoires, des paroles, des gens qui y participent. C’est beaucoup d’émotions, de belles émotions. Avec la pandémie que nous avons traversée, sortir un album est un grand accomplissement pour moi puisque les restrictions sanitaires pouvaient parfois empêcher le processus d’avancer. J’ai réalisé un rêve et j’ai maintenant atteint l’accalmie. » – Megane Lebel.

Capo IV

Megane Lebel s’inspire des petites choses de la vie pour la création de ses chansons. Elle aime parler de sujets qui ne sont pas souvent abordés en musique et ce, de manière douce et simple. Par exemple, la crainte de sauter dans le vide, la nostalgie, la peur. Et l’amour, évidemment. Un « country-poésie » qui réconforte, chanté par une voix angélique, cristalline :

Pis maintenant que le tonnerre gronde,
Toi tu voudrais que tout m’inonde
Mais moi, je danse sous la pluie
Heureuse d’atteindre l’accalmie.

« Ces courtes phrases représentent tellement pour moi. Elles signifient que malgré toutes les embuches, j’ai réalisé un grand rêve. Elles représentent également un nouveau départ. Malgré toutes les tempêtes, je sais où je m’en vais. Ce chemin-là, il est doux, il est beau, il est musical. » confie Megane.

La jeune artiste, dont le but premier de partager ses émotions à travers sa musique, espère que le public se sentira interpellé par les textes et les mélodies de l’album. On pourra la retrouver avec sa guitare sur plusieurs scènes du Québec dans le mois à venir.

L’Album et le single « L’Accalmie » sont disponibles sur toutes les plateformes depuis le 29 octobre 2021.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This