Sélectionner une page

Réglementation de vitesse sur le Richelieu
Les élus rendront leur décision d’ici 30 jours

Le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou-Duval, ainsi que les maires des quatre municipalités riveraines, soit François Berthiaume (Saint-Marc-sur-Richelieu), Julie Lussier (Saint-Charles-sur-Richelieu), Jonathan Chalifoux (Saint-Antoine-sur-Richelieu) et Jean-Marc Bousquet (Saint-Denis-sur-Richelieu) ont convenu lors de leur rencontre du 16 novembre qu’ils informeraient Transports Canada de leur décision concernant la réglementation sur la rivière d’ici la mi-décembre.

Compte tenu des changements importants dans la composition des quatre conseils municipaux, les élus sentent le besoin d’informer et de sonder à nouveau la population sur la réglementation proposée. Les maires tiennent à affirmer que le processus réglementaire a été rigoureusement suivi et qu’ils ne remettent pas en cause la nécessité d’une réglementation sur le Richelieu.

Les assemblées des prochaines semaines porteront sur la validation du règlement sous sa forme actuelle. Cette démarche aura pour conséquence de retarder l’entrée en vigueur potentielle du règlement à 2024 plutôt que pour la saison 2022 tel qu’auparavant anticipé. Les citoyens des quatre municipalités seront informés rapidement des dates des assemblées à venir au sein de leur localité respective.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This