Sélectionner une page

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif
Appui de près de 118 000 $ à la Radio communautaire de la Rive‑Sud

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 117 860 $ à la Radio communautaire de la Rive‑Sud, située à Longueuil, pour appuyer la réalisation de son projet, qui représente des investissements de 251 100 $. Celui‑ci vise à rénover l’immeuble qui accueille la station de radio.

Cette initiative, qui sera mise de l’avant dans la région de la Montérégie, a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, et le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, ministre responsable de la région de la Montérégie et leader parlementaire du gouvernement, M. Simon Jolin‑Barrette, en ont fait l’annonce aujourd’hui alors que se poursuit le mois consacré à l’économie sociale au Québec.

Citations :

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région. Notre gouvernement est donc fier de soutenir, par le biais du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, l’économie collaborative pour bâtir un avenir plus inclusif et prospère. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

« Les entreprises d’économie sociale agissent concrètement dans la collectivité et répondent aux besoins spécifiques du milieu. Le projet annoncé aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique et aura des retombées bénéfiques pour la Montérégie. Nous sommes fiers de soutenir cette initiative par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif. »

Simon Jolin‑Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, ministre responsable de la région de la Montérégie et leader parlementaire du gouvernement

Faits saillants :

  • La Radio communautaire de la Rive‑Sud, le FM 103,3, dessert la Rive‑Sud de Montréal, soit la ville de Longueuil, la MRC de Roussillon et la MRC de Marguerite‑D’Youville. Elle a pour mission d’encourager l’émergence de l’identité rive‑sudoise et d’en favoriser l’expression. Enracinée dans son milieu et au service de sa communauté, la radio contribue au mieux‑être de la population en participant étroitement à son développement culturel, social et économique.
  • Administré par Investissement Québec, le PIEC a été reconduit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 (PAGES). Il est destiné aux entreprises d’économie sociale qui veulent acquérir, construire ou rénover un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle pour renforcer leur offre de services.
  • Le PAGES est doté d’une enveloppe de 137 millions de dollars, dont 15 millions serviront à favoriser la relance postpandémie. Ses différentes mesures engendreront des investissements de l’ordre de 520 millions de dollars et permettront entre autres :
    -d’offrir 3 500 activités d’accompagnement et de financement aux entreprises d’économie sociale afin qu’elles puissent répondre aux besoins des individus et des collectivités;
    -de mettre en œuvre des outils adaptés en vue d’assurer leur relance.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This