Sélectionner une page

Rues principales Verchères participe au programme « Mes achats à quelques pas »

Mis en place par la Fédération des chambres de commerce du Québec grâce à la participation financière du gouvernement du Canada, le programme Mes Achats À Quelques Pas a pour but de faire réaliser l’importance des commerces de proximité dans l’ensemble des régions du Québec.

Plus vous encouragez les commerces de votre région, plus vous injectez du dynamisme économique dans votre coin de pays. En plus de trouver tout ce dont vous avez besoin à quelques pas, vous renforcez les liens de toute la communauté. Et ça, tout le monde y gagne.

Tel est la prémisse de la promotion « Verchères, j’en suis fier! » organisée par Rues principales Verchères qui se déroulera entre le 15 novembre et le 6 décembre prochain.

Au menu :

  • une campagne qui mettra en vedette l’ensemble des membres de la corporation et plus spécifiquement les commerces de proximité;
  • un grand concours, en LIGNE et sur « LE TERRAIN » pour courir la chance de remporter l’un des 24 prix en chèques-cadeaux Rues principales Verchères totalisant en tout 2 000 $;
  • l’occasion de se procurer un ou plusieurs des 250 chèques-cadeaux bonifiés de 30 $ vendus 25 $.

Pourquoi c’est important l’achat local chez nos commerces de proximité?

Pour maintenir un dynamisme commercial 

Plus de 800 emplois sont créés et maintenus grâce aux commerces de Verchères et aux achats qui y sont faits.

  • Une économie locale en santé entraîne de nombreux avantages pour TOUTE la communauté.
  • Un commerce ou une entreprise qui maintient sa croissance est un atout pour nous, les consommateurs et consommatrices.

Les propriétaires sont plus enclins à:

  • diversifier leurs produits et services;
  • à offrir des promotions plus fréquemment;
  • à offrir des prix compétitifs;
  • tout comme offrir des heures d’ouverture en lien avec les besoins de sa clientèle.

Ceux-ci sont également plus ouverts à rénover leur bâtiment commercial rendant l’aspect visuel de la municipalité attrayante et s’impliquent généralement plus dans la communauté en étant, par exemple, commanditaires pour les activités destinés aux jeunes, aux aînés et même pour les organismes communautaires essentiels à une collectivité.

Remarquez-le la prochaine fois vous participerez à une activité et que vous verrez les commanditaires… Ce sont les commerces locaux qui y contribuent majoritairement.

Pour connecter avec des « humains » et non seulement par boîte courriel ou par une boutique en ligne

Les êtres humains sont des êtres sociaux et ont besoin d’échanger avec leurs pairs; une rencontre physique stimule beaucoup plus le cerveau. Non seulement un simple « bonjour! » peut être une marque de civisme mais également une ouverture à l’autre pour échanger sur un sujet commun.

Si l’utilité des courriels est bien réelle et que l’ascension des boutiques en ligne est indéniable, les contacts humains resteront toujours la meilleure façon de commercer.

Pour gagner du temps

Le temps est une « denrée rare » pour bien des gens et comme celui-ci ne s’achète pas, il est avantageux d’apprendre à en prendre soin et le chérir. Le temps passé dans les transports afin d’aller se procurer un produit ou recevoir un service est un temps perdu lorsque lesdits produits et services sont disponibles localement. En plus, moins de transport = moins d’essence = économie d’argent.

Pour diminuer notre impact néfaste sur l’environnement et sur la santé

L’achat local est bien ancré dans un mode de vie visant à réduire son empreinte écologique. Plus courte distance de transport entre le produit/service et les consommateurs et consommatrice équivaut à une diminution des gaz à effet de serre, une diminution du smog ultra polluant pour l’environnement et sur la santé et bien d’autres aspects sur la vie, en général.

« Mes achats à quelques pas » prend tout son sens dans une municipalité comme Verchères qui a à cœur sa population et le bien-être de celle-ci.

Le concours

Le traditionnel concours relatif à la promotion « Verchères, j’en suis fier! » est encore en place pour cette 7ème édition. Toutefois, c’est en « mode hybride » qu’il se présente : en ligne ET « sur le terrain ».

En ligne

Rien de plus simple pour s’inscrire en ligne, il suffit de remplir le court questionnaire et le tour est joué! Une inscription par adresse courriel est retenue.

Participez dès maintenant!

Sur « le terrain »

Les citoyens et citoyennes de Verchères et Calixa-Lavallée pourront déposer leur coupon de participation dûment rempli dans les boîtes de tirage disponibles à 19 endroits à Verchères et Calixa-Lavallée, coupon reçu sur le carton promotionnel de la campagne « Verchères, j’en suis fier! ».

Des coupons de tirage seront également distribués chez les membres participants, soit les membres ayant une boîte de tirage à cet effet. La liste complète est disponible juste ici.

Les partenaires de la 7ème édition de « Verchères, j’en suis fier! »

« Verchères, j’en suis fier! » est possible cet automne grâce à l’initiative du programme « Mes achats à quelques pas » de la Fédération des chambres de commerce du Québec et le soutien de la Chambre de commerce et de l’industrie de la Rive-Sud.

De plus. Rues principales Verchères peut compter sur l’appui de ses partenaires annuels : la Municipalité de Verchères, la Caisse Desjardins des Patriotes, le Service de développent économique de la MRC de Marguerite-D’Youville, L’Orienthèque, LeContrecourant.com ainsi que Monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de Boucherville-Des Patriotes-Verchères et de Madame Suzanne Dansereau, Député de Verchères.

La force de Rues principales Verchères réside dans la confiance et la collaboration de ses membres et de l’ensemble de ses partenaires. Tous joue un rôle d’une grande importance et c’est ensemble que la corporation obtient de tels résultats!

Pour plus de détails sur « Verchères, j’en suis fier ! »


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This