Sélectionner une page

La Ville de Varennes se joint à Hydrogène Québec

La Ville démontre une fois de plus son leadership dans la filière des énergies vertes.

L’association Hydrogène Québec est heureuse d’annoncer que Varennes est la toute première Ville à joindre ses rangs à titre de membre. Au fil des ans, l’administration municipale a démontré un intérêt et une ouverture envers les projets d’hydrogène, par exemple avec Recyclage Carbone Varennes et Greenfield Global qui pourront produire de l’hydrogène vert dès 2024. Sa position avant-gardiste représente une occasion de tracer la voie du futur pour la participation active des municipalités dans l’élaboration des grands projets d’infrastructures.

« Varennes accueillera bientôt les deux plus grandes usines de production d’hydrogène vert en Amérique du Nord. En dix ans, le secteur économique de Varennes a pris un virage majeur. L’ancien parc de raffineries pétrochimiques a été décontaminé et s’est transformé en un lieu de production d’énergies vertes et durables », déclare le maire Martin Damphousse, affirmant que Varennes se positionne au cœur de la révolution des énergies propres.

« C’est avec plaisir que nous accueillons la Ville de Varennes chez Hydrogène Québec et nous saluons son leadership. Nous sommes confiants qu’elle continuera de jouer un rôle central dans l’élaboration des premiers carrefours d’applications multiples d’hydrogène au Québec qui permettront de développer des solutions à bas carbone de transport lourd routier, portuaire et de chauffage », ajoute Mme Marie Lapointe, directrice exécutive d’Hydrogène Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This