MRC de La Vallée-du-Richelieu
Madame Marilyn Nadeau, préfète, et Monsieur Normand Teasdale, préfet suppléant, sont élus pour un premier mandat

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est heureuse d’annoncer que madame Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, a été élue préfète et que monsieur Normand Teasdale, maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil, a été élu préfet suppléant lors de la séance du Conseil tenue le mercredi 24 novembre 2021.

« Je suis très heureuse de la confiance que les membres du Conseil m’ont témoignée ce soir et je vais m’assurer de collaborer au développement de notre territoire avec les 12 autres membres du Conseil. Merci encore de votre confiance ! », a tenu à souligner madame Marilyn Nadeau mercredi soir dernier. Tandis que monsieur Normand Teasdale a ajouté « Nous avons tous et toutes à cœur la vallée du Richelieu, je suis impatient de collaborer à son rayonnement. Merci ! »

À PROPOS DE LA MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This