Le Grand défi Pierre Lavoie
Le Véhicube spatial dans la région de la Montérégie!

L’équipe de La Tournée des écoles, présentée par Desjardins, sera bientôt de passage dans les écoles suivantes :

  • École William-Latter, Chambly— le lundi 29 novembre
  • École de l’Envolée, Saint-Amable — le mardi 30 novembre
  • École Martel, Saint-Joseph-de-Sorel— le mercredi 1er décembre
  • École Au-Fil-de-l’Eau, Mont-Saint-Hilaire — le jeudi 2 décembre
  • École Au-Fil-de-l’Eau, Mont-Saint-Hilaire — le vendredi 3 décembre

Près de 1460 élèves du primaire participeront à cette activité dans la région afin de sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, tout en s’amusant!

La Tournée des écoles sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs invite les jeunes à plonger dans une expérience interactive mémorable. Nommé Véhicube spatial étant donné sa nouvelle thématique de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe. En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves pourront participer à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la zumba, etc.

Ce grand déploiement à travers la province ne pourrait être possible sans l’aide de notre précieux partenaire, Desjardins.

La coopérative, qui fait partie de la famille du Grand défi depuis 13 ans, est le partenaire présentateur de La Tournée des écoles. « L’impact positif de La Tournée des écoles est indéniable. On le remarque en l’espace de quelques secondes à travers les yeux scintillants des jeunes qui bougent en équipe ou interagissent seuls avec les fonctionnalités du Véhicube. On parle également d’un projet qui facilitera et encouragera l’instauration du sport et de l’activité physique dans le parcours de vie de milliers de jeunes. Cet engagement de Desjardins s’inscrit à merveille dans notre programme Tous engagés pour la jeunesse qui soutient les jeunes de 6 à 30 ans du Québec et de l’Ontario sur quatre piliers, dont la santé et les saines habitudes de vie. » affirme Johanne Brousseau, Directrice, Dons, Commandites, Marque et Exploitation commerciale.

Avec le soutien de Desjardins, les écoles visitées dans la Montérégie recevront chacune 10 ballons de soccer pour s’amuser dans la cour de récréation et dans le gymnase.

Nous invitons les médias de votre région à nous rendre visite lors de ces journées dans les écoles. Ils auront ainsi l’occasion de voir les enfants explorer cet univers créatif d’apprentissage.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This