Un coup de main pour un sac à main
Une première édition qui rapporte à Moisson Rive-Sud
Moisson Rive-Sud, principale banque alimentaire de la Montérégie, est fière de dévoiler les résultats de la première édition d’un coup de main pour un sac à main en collaboration avec le commerce au féminin du Marché 25 de Walmart Canada. Cette initiative a permis d’amasser 350 sacs à main remplis de produits d’hygiènes et de produits de beauté qui permettront de redonner confiance aux femmes fragilisées de notre territoire.
Ce projet élaboré en collaboration avec Madame Hearn, gérante de la succursale 1167 de Longueuil, nous permet d’offrir une variante au bénévolat dans notre entrepôt, puisque nous limitons toujours l’accès à celui-ci, afin d’assurer la santé et la sécurité de nos employés et de nos bénévoles réguliers. Suite à une précédente campagne faite avec les Banques Alimentaires du Québec Dîtes non à la précarité féminine, nous avons décidé de poursuivre avec ce même filon afin de répondre à la grande demande des citoyennes fragilisées de la Montérégie n’ayant pas accès à ce genre de produits. Rejoignant les valeurs du commerce au féminin du Marché 25, les représentantes de 13 magasins Walmart se sont impliquées avec enthousiasme dans ce projet permettant de soutenir les femmes et de les équiper en leur donnant des outils pour mieux vivre quotidiennement.
« En succursale, il est facile de voir que certaines personnes de notre clientèle sont touchées par ce choix déchirant entre l’achat d’un paquet de pâtes alimentaires ou un paquet de serviettes sanitaires. Malheureusement, le choix se tourne souvent vers la nourriture au profit de l’hygiène féminine. Nos communautés regorgent de femmes vivant dans la précarité et souvent cela atteint leur estime de soi. Nous sommes ravis d’avoir fait la différence auprès des citoyennes fragilisées de la Montérégie. » mentionne Roxanne Hearn, gérante de la succursale Walmart 1167.
Le 19 novembre dernier, un défilé de voitures remplies de sacs à main a pris place à nos locaux. Quelques membres du Marché 25 étaient présentes afin de nous remettre avec fierté leur collecte. En plus de ces 19 femmes, nous avons eu le plaisir d’accueillir un représentant des employés masculins des Walmart participants afin de souligner le soutien que les hommes ont apporté à cette campagne et à leurs collègues féminines pendant les 10 jours qu’aura durée la collecte.
Grâce au succès de cette première édition, nous sommes convaincues que ce type de projet aura une grande incidence sur les bénéficiaires de notre territoire et permettra d’augmenter notre réseau de collaborateurs ayant notre cause et notre communauté à cœur.
À propos de Moisson Rive-Sud
Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie. Couvrant plus de 70 % du territoire, elle récupère annuellement près de 4,3 M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 39 M$, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de plus de 110 organismes membres.
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