La culture en cadeau
Pour les Fêtes, offrez la culture québécoise en cadeau

Communiqué – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, profite du temps des Fêtes qui approchent pour inviter la population à offrir la culture québécoise en cadeau.

La pandémie a eu des répercussions importantes sur l’économie du milieu culturel. Alors que les activités reprennent peu à peu un cours plus normal et qu’il est désormais possible de fréquenter à nouveau les salles de spectacle et de participer à des activités culturelles, la ministre de la Culture et des Communications et le gouvernement du Québec encouragent plus que jamais les citoyens et citoyennes à offrir à leurs proches la culture québécoise en cadeau.

Choisir d’offrir des œuvres et des produits culturels québécois contribue directement à la vitalité et au rayonnement de la culture d’ici. Que ce soit des cadeaux en lien avec la lecture, les objets d’art, le cinéma, le théâtre, les musées, l’humour, la musique, et tant d’autres formes artistiques, il y en a pour tous les goûts!

Citation

« Notre gouvernement a fait de la culture une priorité, parce qu’il y a de quoi être très fier de ce qui se crée ici et parce qu’elle représente un levier économique important. Durant le temps des Fêtes, j’invite toute la population à glisser sous le sapin un cadeau culturel québécois. Offrir notre culture en cadeau, c’est un moyen concret d’encourager la créativité de nos artistes et de nos artisans tout en investissant dans la vitalité de notre milieu culturel et la prospérité de tout le Québec. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This