Enquête sur les besoins en logements sociaux auprès des personnes vivant avec un problème de santé mentale dans la MRC Marguerite d’Youville et Boucherville

Communiqué – L’arc-en-ciel des Seigneuries, groupe d’entraide en santé mentale (L’AECS) est un organisme communautaire qui favorise la création d’un réseau d’entraide et l’intégration sociale des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale. L’AECS croit que les déterminants sociaux de la santé exercent une influence directe sur la santé mentale de la population, notamment en ce qui a trait à l’accès à un logement.

Depuis 2020, Chiara Benetti travaille en tant qu’agente de recherche à cet organisme dans le but de mener une enquête sur les besoins en logements sociaux des personnes vivant avec un problème de santé mentale de la MRC Marguerite D’Youville et Boucherville.

La présente recherche avait comme objectif de comprendre les besoins des personnes vivant avec un problème de santé mentale en matière de logement social en s’intéressant d’abord à leur situation habitative actuelle (proportion de revenus consacrés au loyer, qualité de leur unité habitative, position, accessibilité.) Le projet de recherche s’est également intéressé aux craintes, aux obstacles, mais aussi aux préférences quant à la recherche d’un futur logement de cette population-cible.

Lors de cette conférence de presse, madame Benetti partagera les constats de son enquête. Quelques recommandations pour la réalisation d’un futur projet de logement social en santé mentale dans la MRC de Marguerite d’Youville et Boucherville seront également mises en lumière.

Toute personne intéressée à l’enjeu du logement social et à la santé mentale est la bienvenue à venir s’informer et à venir échanger avec notre agente de recherche le 6 décembre prochain de 13h30 à 14h30 en virtuel sur la plateforme Zoom ou en personne à l’adresse suivante : 50 rue de la Fabrique à Varennes.

Pour plus d’information et pour s’inscrire 450 985-0522 ou info@arcencieldesseigneuries.org


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This