Du nouveau sur le Web à l’occasion du 40e de Montérégie Économique

Montérégie Économique est fier de dévoiler officiellement son nouveau site web. Celui-ci positionne avec force le territoire de la Montérégie comme un incontournable entrepreneurial. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de faire connaître les différentes ressources sur le territoire et de démystifier l’écosystème économique.

Rappelons que Montérégie Économique (MÉ), qui célèbre son 40e anniversaire, est le regroupement régional constitué des services ou des organismes de développement économique mandataires des 14 MRC ainsi que de l’Agglomération de Longueuil. MÉ a ainsi la mission d’outiller davantage tous les acteurs en développement économique et les entrepreneurs en Montérégie.

Rendez-vous au monteregieeconomique.com pour un accès rapide et clair à de l’information utile touchant l’entrepreneuriat.

Vous y trouverez une multitude de ressources, comme des appels de projets, subventions et plus encore; des activités et des formations s’adressant à toute entreprise en Montérégie. L’attraction et la rétention des talents est un enjeu de première importance. MÉ le reconnait avec une section dédiée sur sa plateforme.

L’Espace régional d’accélération et de croissance de la Montérégie, dont l’ organisme est mandataire, y trouve également sa place, avec une section dédiée à l’innovation et aux meilleures pratiques d’affaires. Grâce aux ententes conclues avec nos précieux partenaires, une panoplie de services disponibles aux entrepreneurs est disponible sur ce site.

Une carte interactive pour trouver son organisme ou service de développement économique local

Les conseillers en développement économique de partout en Montérégie constituent un réseau fort et phare pour soutenir les entrepreneurs. Étant un acteur majeur dans le référencement aux instances de développement économique en place sur le territoire, MÉ met à disposition une carte intuitive pour rediriger l’internaute vers la bonne instance.

« Ce nouveau site reflète notre mission et témoigne de notre dynamisme renouvelé et de notre enthousiasme à faire de la Montérégie une région économique incontournable et innovante. Il comprend une multitude de ressources pour les professionnels en développement local et régional et permet ainsi de soutenir la croissance des entreprises de l’une des plus importantes régions administratives du Québec », a souligné Joanne Brunet, présidente de Montérégie économique.

Une belle évolution pour l’organisation qui existe depuis 1981

Crée en 1981 en tant qu’Association des commissaires industriels de la région 06, c’est en 2001 que Montérégie Économique prend le nom qu’on lui connait aujourd’hui. Les dossiers ont évolué au fil des ans, mais le mandat a toujours été celui d’unir les agents de développement économique et les forces économiques, afin d’orienter, de favoriser et de promouvoir le développement économique dans la région.

La refonte du site web monteregieeconomique.com tombe à point nommé et vient consolider le réseau déjà en place et aider à la réalisation de la planification stratégique de la Montérégie.

Le site www.monteregieeconomique.com aborde les illustrations et les couleurs de sa récente image de marque, plus actuelle et porteuse de l’ADN de la Montérégie. Il est épuré et reflète bien une Montérégie innovante, performante et rassembleuse, soit un pôle incontournable pour l’économie du Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This