Inauguration du Centre de services municipaux de Sainte-Anne-de-Sorel

La Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel a procédé à l’inauguration hier de son nouveau Centre municipal. Le maire, M. Michel Péloquin, a coupé le traditionnel ruban en compagnie du député fédéral de Bécancour-Nicolet-Sorel, M. Louis Plamondon, du député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, des précédents maires et mairesses de Sainte-Anne-de-Sorel, Mme Réjane T. Salvail et M. Pierre Lacombe, des conseillers et conseillère de la Municipalité, ainsi que de plusieurs autres invités.

Le projet avait été annoncé au printemps 2019 et la construction a débuté à l’automne 2020. L’investissement total prévu étant d’environ 4,5 millions de dollars, une aide financière de 2 806 050 $ provenant du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du Ministère des Affaires municipales et de l’habitation a été octroyée à la Municipalité. À ce montant s’est ajoutée une contribution de 265 508 $ provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2023 qui est financé en partie par le Fonds pour le développement des collectivités du Canada.

« La construction de ce nouveau Centre de services municipaux était devenue une nécessité incontournable aux fins de respecter les nouvelles obligations gouvernementales et de répondre aux besoins de nos services municipaux grandissant. L’édifice, dessiné par la firme Faucher Gauthier, architectes et construit par la firme Drumco inc, comprend une salle polyvalente pouvant recevoir jusqu’à 350 personnes, et toutes les installations nécessaires à une administration municipales digne du 21e siècle. De plus, nous pouvons aussi y admirer une superbe œuvre d’art de l’artiste Yechel Gagnon », a déclaré le maire Michel Péloquin.

« Le député Louis Plamondon a tenu à féliciter le Conseil de Ville pour tous les efforts déployés pour concrétiser ce beau projet et que la contribution du gouvernement fédéral ait pu permettre sa réalisation », a fait savoir le député Louis Plamondon.

« Au nom de ma collègue et ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme André Laforest, et à titre de député de Richelieu, je me réjouis de l’aide financière accordée par le gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet d’envergure. Cet investissement a permis la construction d’un centre de services multifonctionnel au bénéfice des Sainte-Annoises et Sainte-Annois. Je suis fier de notre gouvernement qui soutient activement les initiatives porteuses pour nos municipalités », a ajouté le député Jean-Bernard Émond.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This