
Le MAG Rurbain en mode temps des Fêtes
Une programmation festive à découvrir
Le nouveau magazine numérique de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), le MAG Rurbain, est maintenant en mode festif : programmation de spectacles et d’activités des Fêtes, marchés de Noël, concours de dessin pour les petit(e)s et grand(e)s, jeu-questionnaire sur le patrimoine pour les grand(e)s et un texte de Nicolas Boulerice, écrivain, auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste de chez nous.
Cette deuxième édition vous propose des suggestions locales pour encourager le talent d’ici. Que votre temps des Fêtes dans la vallée du Richelieu soit une expérience débordante de vie !
De la galerie d’art aux boutiques spécialisées, en passant par les adresses de producteur(-trice)s locaux(-ales) prêt(e)s à vous accueillir, le tout est détaillé dans la version Tant qu’à y être du MAG Rurbain. L’offre a été sélectionnée spécialement pour répondre à la liste de cadeaux et les repas des Fêtes.
« Le MAG Rurbain, c’est un outil formidable pour nos citoyen(ne)s et nos visiteur(-euse)s. Il est facilement accessible par code QR et peut être consulté régulièrement. Cela ressemble de près à un guide touristique ! En plus, avec ses blogues, les concours et les jeux-questionnaires, il offre du contenu divertissant et instructif. » a tenu à préciser, madame Marilyn Nadeau, mairesse de la municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR.
UN DÉBUT PROMETTEUR
Cette nouvelle initiative promotionnelle de la MRCVR connaît un début très prometteur. Lancé en format projet pilote à l’automne et déployé dans seulement 17 lieux partenaires pour la première édition, le MAG Rurbain a reçu, en 28 jours, 575 visites et cumule 1 300 pages vues. La MRCVR remercie les organismes et entreprises qui contribuent à la diffusion des offres culturelles, touristiques et commerciales, et invite les intéressé(e)s à se manifester. L’édition spéciale Temps des Fêtes est accessible tout le mois de décembre. Le troisième numéro sortira en janvier afin de vous proposer des activités hivernales locales pour des moments confortables et douillets avec vos proches.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: redéveloppement du lot 6 719 841, rue Saint-Antoine – Appel de propositions
La Ville de Contrecœur lance un appel de propositions pour le redéveloppement du lot 6 719 841 cadastre du Québec, circonscription foncière de Verchères, rue Saint-Antoine.
Patrick Péloquin élu administrateur pour la Montérégie à l’UMQ
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a été élu par acclamation à titre d’administrateur représentant la Montérégie au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ville de Contrecœur: programmation de la semaine de relâche
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour faire connaitre sa programmation pour la semaine de relâche.
Travaux sur la rue George à Sorel-Tracy: les stationnements en épi seront préservés
À la lumière des commentaires formulés par la population, le conseil municipal a pris la décision de conserver les stationnements en angle qui bordent le carré Royal sur la rue George.









