Le MAG Rurbain en mode temps des Fêtes
Une programmation festive à découvrir

Le nouveau magazine numérique de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), le MAG Rurbain, est maintenant en mode festif : programmation de spectacles et d’activités des Fêtes, marchés de Noël, concours de dessin pour les petit(e)s et grand(e)s, jeu-questionnaire sur le patrimoine pour les grand(e)s et un texte de Nicolas Boulerice, écrivain, auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste de chez nous.

Cette deuxième édition vous propose des suggestions locales pour encourager le talent d’ici. Que votre temps des Fêtes dans la vallée du Richelieu soit une expérience débordante de vie !

De la galerie d’art aux boutiques spécialisées, en passant par les adresses de producteur(-trice)s locaux(-ales) prêt(e)s à vous accueillir, le tout est détaillé dans la version Tant qu’à y être du MAG Rurbain. L’offre a été sélectionnée spécialement pour répondre à la liste de cadeaux et les repas des Fêtes.

« Le MAG Rurbain, c’est un outil formidable pour nos citoyen(ne)s et nos visiteur(-euse)s. Il est facilement accessible par code QR et peut être consulté régulièrement. Cela ressemble de près à un guide touristique ! En plus, avec ses blogues, les concours et les jeux-questionnaires, il offre du contenu divertissant et instructif. » a tenu à préciser, madame Marilyn Nadeau, mairesse de la municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR.

UN DÉBUT PROMETTEUR

Cette nouvelle initiative promotionnelle de la MRCVR connaît un début très prometteur. Lancé en format projet pilote à l’automne et déployé dans seulement 17 lieux partenaires pour la première édition, le MAG Rurbain a reçu, en 28 jours, 575 visites et cumule 1 300 pages vues. La MRCVR remercie les organismes et entreprises qui contribuent à la diffusion des offres culturelles, touristiques et commerciales, et invite les intéressé(e)s à se manifester. L’édition spéciale Temps des Fêtes est accessible tout le mois de décembre. Le troisième numéro sortira en janvier afin de vous proposer des activités hivernales locales pour des moments confortables et douillets avec vos proches.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This