Étaient présentes les personnes suivantes: Jonathan Chalifoux, maire; Harry Gow et Pierre Lauzon, élus qui ont eu pour collègue madame Ghislaine Massé, Loraine Leclair, une amie de Ghislaine Massé, Yvon Massé, le frère de Ghislaine Masssé, les pompiers et premiers répondants Mathieu Lachance, directeur du service des incendies, Luc Samson, assistant directeur, Joannie Huot, Marc-Antoine Dupont, Sébastien Meunier, Linda Marcoux et Stéphane Vaillancourt. Crédit photo : Marie Andrée Boivin.

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Commémoration du 1er anniversaire du décès de la conseillère municipale Ghislaine Massé

La municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu a commémoré aujourd’hui le premier anniversaire du décès de madame Ghislaine Massé, qui a œuvré comme conseillère municipale de 2017 jusqu’à son décès.

Les pompiers tenaient à être présents pour rappeler leur reconnaissance : en effet, madame Massé a consacré beaucoup d’énergie pendant son mandat afin de doter Saint-Antoine-sur-Richelieu d’un service de premiers répondants, assuré par les employés du Service des incendies. Sa famille a organisé à sa mémoire une collecte de fonds qui a permis l’achat d’un tout premier véhicule d’urgence.

Une cérémonie a eu lieu lors de laquelle le drapeau de la municipalité qui flotte devant le centre communautaire a été mis en berne, en son honneur.

Selon Mathieu Lachance, directeur du service des incendies, le service de premiers répondants de Saint-Antoine-sur-Richelieu, « c’est le fruit de 4 ans d’efforts pour réduire les délais d’intervention à la suite d’un appel d’urgence. Auparavant, il fallait en moyenne 28 minutes pour qu’arrivent les ambulanciers dans notre village. Madame Massé a consacré beaucoup d’énergie à ce projet, c’est sa force de conviction qui nous a permis d’offrir ce service aux Antoniens ».

Le service de premiers répondants, ce sont des soins médicaux d’urgence donnés ici par des pompiers. Ils ont reçu une formation leur permettant de minimiser l’impact sur les fonctions vitales d’une personne en attendant de services ambulanciers. Ce service est offert à Saint-Antoine-sur-Richelieu depuis le 24 novembre 2020.

Madame Massé, décédée le 14 décembre de la même année, laisse un chaleureux souvenir dans le cœur de ceux qui ont croisé sa route.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This