
CISSS de la Montérégie-Est
Restriction des visites dans nos hôpitaux, sauf pour des raisons humanitaires
En raison de l’accroissement rapide du nombre de cas de COVID-19 dans la population, de la transmission soutenue dans la communauté et d’éclosions dans certains milieux de soins, les trois CISSS de la Montérégie ont pris la décision de restreindre les visites dans les hôpitaux dès aujourd’hui. Les visites pour des raisons humanitaires sont maintenues ainsi que les visites de personnes proches aidantes.
Sous réserve du respect de conditions spécifiques, une personne proche aidante (PPA) peut apporter du soutien à une personne séjournant dans une unité de soins de l’un de nos centres hospitaliers.
Secteur SANS éclosion :
- 1 PPA à la fois.
Maximum de 2 par jour : obligation d’identifier un maximum de 4 PPA différents pouvant se relayer.
Secteur AVEC éclosion :
- 1 PPA à la fois.
Maximum de 1 par jour : obligation d’identifier un maximum de 2 PPA différents pouvant se relayer.
Nous sommes conscients de l’impact qu’aura cette mesure sur nos usagers et leurs proches. Cependant, dans les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes actuellement confrontés, il s’agit d’une mesure nécessaire afin de limiter les risques de contamination pour les patients et nos travailleurs.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Conférence de la SHEC: Randonnée vers autrefois, le Richelieu et ses plaisants villages
La Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu présente une conférence d’Anne-Marie Sicotte, autrice et historienne.
Résultats aux épreuves ministérielles 2026: des réussites à souligner et des défis à relever
Les élèves du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy ont obtenu plusieurs résultats remarquables aux épreuves ministérielles de juin 2026.
Inauguration de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel!
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est heureuse de vous annoncer l’ouverture officielle de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel, gérée par la Fondation et opérée par des bénévoles et des entrepreneurs locaux : Simone Boutique-Cadeaux.
Sorel-Varennes : mise en service d’autobus électriques exo
De nouveaux autobus électriques ont été mis en service sur les lignes 700, 701, 707 et 709 du secteur Sorel-Varennes, depuis le 11 septembre.










