CISSS de la Montérégie-Est
Restriction des visites dans nos hôpitaux, sauf pour des raisons humanitaires
En raison de l’accroissement rapide du nombre de cas de COVID-19 dans la population, de la transmission soutenue dans la communauté et d’éclosions dans certains milieux de soins, les trois CISSS de la Montérégie ont pris la décision de restreindre les visites dans les hôpitaux dès aujourd’hui. Les visites pour des raisons humanitaires sont maintenues ainsi que les visites de personnes proches aidantes.
Sous réserve du respect de conditions spécifiques, une personne proche aidante (PPA) peut apporter du soutien à une personne séjournant dans une unité de soins de l’un de nos centres hospitaliers.
Secteur SANS éclosion :
- 1 PPA à la fois.
Maximum de 2 par jour : obligation d’identifier un maximum de 4 PPA différents pouvant se relayer.
Secteur AVEC éclosion :
- 1 PPA à la fois.
Maximum de 1 par jour : obligation d’identifier un maximum de 2 PPA différents pouvant se relayer.
Nous sommes conscients de l’impact qu’aura cette mesure sur nos usagers et leurs proches. Cependant, dans les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes actuellement confrontés, il s’agit d’une mesure nécessaire afin de limiter les risques de contamination pour les patients et nos travailleurs.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.