Festival Flots de paroles
La MRC de Marguerite-D’Youville, le CALQ et le MAMH, appuient l’artiste Anne‑Marie Ngô et le Festival Flots de paroles
La MRC de Marguerite-D’Youville est fière de collaborer à l’entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.
Cette entente intervenue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, de La Haute-Yamaska, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel (à l’exception de la Ville de Sorel-Tracy), de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil-Soulanges, le CLD de Brome-Missisquoi, l’agglomération de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 727 000 $ aux artistes et organismes culturels de ces régions pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.
Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ. Les projets retenus sont les suivants :
#LesHockeyMoms en pandémie – La prolongation, de la Julivilloise Anne-Marie Ngô reçoit une bourse de 19 500 $
« Je tiens à remercier la MRC de Marguerite-D’Youville, le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ce soutien financier me permettra de donner une suite à la première saison de #LesHockeyMoms en pandémie » mentionne Anne-Marie Ngô, réalisatrice
Le Festival Flots de paroles de Verchère, reçoit une bourse de 18 000 $
« L’équipe de Flots de paroles, seul Festival de contes en Montérégie, est ravie de voir reconnaître cet art à la fois ancestral et contemporain du spectacle vivant, qui continuera de ravir et faire rêver le public, lors de nos prochains évènements en 2022. Merci au CALQ, au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à la MRC de Marguerite-D’Youville. » mentionne Françoise Crête, conteuse et présidente-directrice générale de Flots de paroles
Il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à l’entente d’une durée de 3 ans. Ce programme soutient les projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité de la Montérégie.
Citation
« Le travail de nos artistes participe à la vie des citoyens. La collaboration entre la Montérégie-Est, le MAMH et le CALQ, qui apparient notre investissement, permet de donner vie aux propositions des artistes. Leurs projets sont en lien avec la communauté et permettront à tous d’en profiter. En cette période de pandémie, parions sur les arts et la culture pour conserver une meilleure santé sociale et psychologique.»
– Martin Damphousse, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Varennes
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Samedi le 18 février: la Fête des Joues rouges à Verchères
C’est le 18 février prochain que la Municipalité de Verchères vous donne rendez-vous au parc des Pionniers pour célébrer la Fête des joues rouges. De 11h à 16h et de 18h à 20h, plusieurs activités gratuites seront offertes aux participants.
Verchères: Concours « Février mois Coup de cœur » à la bibliothèque Dansereau-Larose
Durant tout le mois de février, participez à notre concours « Février mois Coup de cœur » en nous suggérant un livre parmi les nouveautés que vous avez particulièrement aimé.
Bonjour Soleil: Souper et compagnie
Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y
Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.