Stoppons l’usine de Champag à Saint-Roch-de-Richelieu
Fin de la saga de l’usine de fumier de Champag: la force citoyenne

Le Groupe de citoyens « Stoppons l’usine de Champag à Saint-Roch-de-Richelieu » souligne la fin de la saga de l’usine de fumier de Champag à Saint-Roch-de-Richelieu.

Permis de construire et poursuite de 1.8 M$

Près de 5 ans après les premières mobilisations citoyennes pour affirmer notre opposition à cette usine de fumier qui aurait causé des préjudices irréparables pour le développement durable et économique de notre région, nous pouvons affirmer aujourd’hui que cette saga est derrière nous. En effet, le permis de construction que la municipalité avait été dans l’obligation – par la Cour d’appel – d’octroyer à Champag lui permettant de débuter les travaux dans l’ancienne sablière de Sables Collette a pris fin le 30 novembre dernier. Ce qui signifie que l’obtention d’un éventuel permis devrait recevoir l’assentiment du conseil actuel, qui s’est opposé fermement contre cette usine à fumier.

De plus, le tout récent communiqué de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu indique que l’entreprise Champag vient d’abandonner son recours de 1.8 M$ qu’elle avait entériné suite au refus de la municipalité de livrer le permis de construction étant donné une forte mobilisation citoyenne. Une autre victoire importante.

Remerciements

Nous profitons de cette occasion pour remercier tous les citoyens / citoyennes qui nous ont appuyés tout au long de notre opposition à cette usine à fumier en signant la pétition, en achetant des pancartes et également en nous suivant de près par le biais de notre page Facebook. La force citoyenne réside dans chacun des citoyens / citoyennes de notre belle région. Sans cette force, nous serions certainement à nous battre contre les odeurs, la pollution et pour préserver notre qualité de vie. Nous pouvons enfin tourner la page.

Au-delà de cette victoire citoyenne, il faut rester vigilant et participer activement à la vie municipale. Le développement de notre municipalité et notre région nous appartient.

Pancartes

On invite les citoyens / citoyennes à retirer leur pancarte afin qu’on retrouve la beauté intrinsèque de notre paysage durable.

ENSEMBLE, NOUS AVONS RÉUSSI !!!

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This